Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Au bal masqué ohé, ohé...
Le 22. février 2015 à 15h51

Six Fours Vie associative Au bal masqué ohé, ohé...

Ce soir... Nous irons danser...
Et nous sommes allés danser à l'Espace Malraux ou l'Amicale Six-Fournaise des Rapatriés d'AFN s'est retrouvée pour sa soirée annuelle sur le thème du carnaval.

Bien entendu, c'est la toujours pimpante Christiane Giordano, adjointe au quartier du Fort et néanmoins présidente de l'association qui, recevait les adhérents et les sympathisants, toute de tenue Charleston vêtue.
Cette soirée a toujours beaucoup de succès, nombre de gens aimant se déguiser et faire la fête.
Certains arrivaient déjà habillés, d'autres, plus timides, avaient prévu de ne passer leur costume qu'une fois dans la salle Malraux.
Mais très vite on rencontrait un mousquetaire trinquant avec un bagnard, un fou (ou plutôt une folle !) tout droit sorti d'un jeu de carte, badinant avec des Chinois, un marquis et sa marquise frayant avec un hippy, un parrain tentant de séduire une danseuse de cabaret, un karateka se confrontant à Robin des Bois...
Tout ce petit monde se découvrait autour d'un punch et se complimentait sur l'originalité de son costume.
Après cela, chacun devait passer à table puis danser au rythme de l'orchestre six-fournais Love Accord avant que ne soit proposé un défilé de costumes, pour ceux qui voulaient se faire admirer ou recevoir un petit cadeau puisqu'un jury devait voter.

Une association dynamique


Christiane Giordano nous rappelait que cette association qui a déjà des décennies d'existence, rassemblaient quelque 1.500 adhérents qui suivaient fidèlement un nombre incalculable de manifestations que, sans répit et toujours avec le sourire, elle organise au fil des ans avec son équipe.
En ce moment, elle a, toujours ouvert de 15h à 17h30, son local pour récupérer des denrées alimentaires destinées aux Restos du Cœur. Attention, petite précision : l'association ne prend que de la nourriture, pas plus d'argent que de vêtements car c'est surtout de se nourrir que les nécessiteux ont besoin.
D'ailleurs, ce soir-là, nombre de convives avait apporté un petit quelque chose à ajouter au grand panier destiné aux Restos.
Intarissable, Christiane nous parle des ses animations, de ses voyages, de ses soirées, de ses commémorations.
A noter donc, en vrac, un voyage au marché de San Remo le 11 avril, un repas dansant "Tenue de soirée" le 15 mars à midi, salle Malraux, un dépôt de gerbe à la mémoire de la fusillade de la rue d'Isly à Alger, le 26 mars, suivi d'une messe, un voyage en Irlande en mai, un pèlerinage à Notre-Dame d'Afrique à Théoule le 1er mai et l'on vous en passe car il y en a ainsi jusqu'au 31 décembre où l'Amicale fêtera bien entendu le réveillon.
Bref, il y en a pour tous les goûts et nous y reviendrons bien sûr.
En attendant, laissons tout ce beau monde déguisé danser en costumes de fêtes.

, le 22 février 2015

Autres photos: