Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Repas de printemps pour les rapatriés d'Afrique du...
Le 14. mai 2011 à 23h16

Six Fours Association Repas de printemps pour les rapatriés d'Afrique du nord

La salle André-Malraux a été une nouvelle fois prise d'assaut par ceux originaires de l'autre côté de la Méditerranée et leurs amis. Animations, repas et danse au programme.

Service parfait sous l'œil de Christiane Giordano, présidente de l'Amicale des rapatriés.

Service parfait sous l'œil de Christiane Giordano, présidente de l'Amicale des rapatriés.

La salle André-Malraux avec ses murs noirs, ses néons et son carrelage sombre est triste... mais il suffit que des tables soient agréablement dressées et occupées par des personnes qui ont envie de faire la fête pour que cette austérité disparaisse le temps d'une soirée. C'était encore le cas samedi avec l'Amicale six-fournaise des rapatriés d'Afrique du nord dirigée avec toujours autant d'enthousiasme par Christiane Giordano.
Ils étaient 220 convives a avoir répondu à l'invitation du repas de printemps, dernier rendez-vous en salle avant ceux fixés sous les ombrages des pins du centre Guillemard.
Apéritif, comme au pays avec la blanche anisette, puis passage sur scène d'un groupe de danseurs venus de Toulon. Le repas était servi avec une salade périgourdine et pintade finement cuisiné.
Place à la danse ensuite avec l'orchestre Tenue de soirée. Et aussi annonce des prochains rendez-vous. Ils auront lieu au centre Guillemard avec le 11 juin une paella et le 25 juin, des grillades. Le 22 juillet, soupe au pistou sur la place des Poilus et le 7 août soirée pour la dégustation d'un plat typique espagnol avec poissons et pommes de terre.
En attendant un groupe va partir en voyage en Espagne du 23 au 27 mais...

P. Ch., le 14 mai 2011

Autres photos:

Une table où l'on retrouve des Oranais.
Une table où l'on retrouve des Oranais.