Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Rugby: collecte d'Attrap' Rêves pour les Fiji
Le 4. novembre 2017

Six Fours Association caritative Rugby: collecte d'Attrap' Rêves pour les Fiji

L'association Attrap' Rêves envoie des affaires de rugby pour les enfants (et adultes) des Fiji via le Rugby Club Six-Fours Le Brusc et les magasins Décathlon.

« Tout a commencé début septembre 2017, par un échange sur messenger avec une connaissance supportrice du RCT, dans lequel elle m'informait tout d'abord qu'elle se rendait aux FIJI en novembre prochain. Sachant que mon fils pratique du rugby, elle m'a demandé si j'avais des vêtements de rugby qu'il ne mettait plus à lui donner. » Au fil de la conversation, elle explique à Carolyn Salva que les conditions de vie là bas sont difficiles, le niveau de vie bas, ce qui empêche les enfants de vivre pleinement leur passion du Rugby. « Son projet était tout d'abord un projet de voyage mère-fille afin de découvrir les Fiji et certains habitants avec qui elle correspond par les réseaux sociaux, devenus depuis des amis. » Elle entretient également de bonnes relations avec des joueurs Fijiens évoluant au Top 14. C'est en échangeant avec ces joueurs et les locaux qu'elle prend connaissance des besoins pour les enfants. « Je lui ai alors proposé de mettre en place une collecte d'affaires de rugby au sein de l'école de rugby de mon fils par l'intermédiaire de mon association Attrap' Rêves. » Carolyn présente alors ce projet à Cédric Mallet, Président du Rugby Club Six Fours le Brusc, qui le valide. Il l'aide à lancer la collecte au sein du club et à même rallier Décathlon à leur cause. Les magasins d'Ollioules et de la Garde metttent des bacs de récupération d'affaires de rugby. Pour tout dépôt, une remise est effectuée en caisse sur le rayon rugby. Une grande chaîne de solidarité se met en place pour les Fiji.

La collecte a été remise le jeudi 2 novembre en présence de Cédric Mallet, Président du RCSFLB, Mme Georget, Responsable de Décathlon, Carolyn Salva, Présidente d'Attrap' Rêves, Rémy Galleau, Parrain de l'association Attrap' Rêves, et Aubin Hueber, ancien joueur du RCT et international, ayant également remis des affaires personnelles pour les FIJI. « Nous remercions tous les acteurs de cette belle collecte qui partira pour les îles mi-novembre », a dit la présidente Carolyn Salva.

, le 04 novembre 2017

Autres photos: