Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > La rentrée de Sekolin
Brève Le 3. septembre 2018 à 21h40

Six Fours Association caritative La rentrée de Sekolin

Les bénévoles de l'association ont prêté main forte au vide-grenier

Les bénévoles de l'association ont prêté main forte au vide-grenier

L'association pour les enfants de Madagascar de Viviane et Francis Thiry, Sekolin' Ny Masoandro, a fait sa rentrée avec un beau vide-grenier à Sanary dimanche 2 septembre.

"Le produit de l’opération du déballe-grenier est destiné au nouveau projet de Sekolin: la construction d’une ferme pilote regroupant un poulailler pour 600 poules pondeuses, une porcherie et une étable pour plusieurs dizaines de vaches", a expliqué le vice-président Francis Thiry. Cette ferme permettra aux enfants en échec scolaire de pouvoir apprendre l’élevage et l’agriculture, leur permettant ainsi d’assurer un avenir à leur famille. La production de cette ferme sera principalement destinée à alimenter la cantine scolaire du centre St Sauveur d’Imerintsiatosika le supplément sera vendu directement sur les marchés locaux.

La prochaine soirée caritative de Sekolin sera un concert le 21 septembre à la salle Malraux à 20h30. Le résultat de ce concert aura la même destination que les fonds récolté lors du vide-grenier: la construction de la ferme pilote pour les enfants malgache à Antsirabé (Madagascar).

, le 03 septembre 2018

Plus d'infos:

Autres photos: