Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Assemblée Générale de Slot Racing 83
Le 27. juin 2015 à 16h09

Six Fours Vie associative Assemblée Générale de Slot Racing 83

Tant sportivement qu’humainement, c’est encore une belle année que vient de passer le Slot Racing 83. Seule inquiétude : le déménagement prochain dans de nouveaux locaux encore inconnus.

De G à D au premier rang : l'élu André Mercheyer, le trésorier, Henri Buadella, Jean-Paul Gimenes et le Président François Pecquery

De G à D au premier rang : l'élu André Mercheyer, le trésorier, Henri Buadella, Jean-Paul Gimenes et le Président François Pecquery

Le Slot Racing 83, c’est une association fort de 30 membres. Le Slot, cette activité, ce sport même puisqu’il requiert une grosse concentration, est accessible à tous les âges. On y joue dès l’enfance. Qui n’a pas eu dans sa jeunesse, un ‘circuit électrique’ sous le sapin, avec de petites F1 ou voitures de rallye rapide comme l’éclair ? Dans cette association six-fournaise, il y a d’ailleurs autant de jeunes que d’adultes. Non pas que les adultes refusent de grandir, mais parce que ce sport est extrêmement technique et en passionne de tous bords.

Activités à foison


Lors de l’assemblée générale, François Pecquery, le Président, compétiteur lui-même, a rappelé toutes les activités auxquelles a participé le club : Le Téléthon, où lui-même a tenu les manettes seul pendant 24h00, la fête de la jeunesse, le forum des associations etc… Ce travail de fond et les heures passées par des bénévoles sont enfin récompensé. A Six-Fours, le Slot est connu et reconnu.
Côté sportif, le Slot Racing 83 a participé à de nombreuses compétitions. Au Championnat Paca de vitesse individuel, François Pecquery, en chef de file, a terminé 7e et Jean-Paul Gimenes, 15e, ce qui lui permet de ‘monter en ‘Master’. En Endurance, ils sont classés 5e. Si la Coupe de France s’est moins bien passé, ils y ont participé. Vous savez ce que disait un certain Pierre de Coubertin ? Enfin, aux 24h00 de Cognin, une épreuve très relevée, ils ont obtenu une flatteuse 10e place.

Bureau renouvelé… à l’identique, mais où ?


Cette assemblée générale était élective, mais seul le bureau sortant s’est représenté… Les finances de ce petit club tiennent la route, avec un solde positif en fin d’année. C’est aussi grâce à leur sponsor unique, Bati Immobilier, près de… Gap.
L’année 2015 verra se reconduire les mêmes actions et compétitions si ce n’est l’invitation qu’ont reçu 3 des membres de la petite équipe, à participer aux 24h Slot-It Oxygène, à Lyon, par un club de Lille. « C’est une reconnaissance de notre club et de notre bon niveau » citera François Pecquery. Reste l’inconnue de 2015. Comme Ajir, Slot Racing 83 doit quitter ses locaux. Pour aller où ? Personne n’en sait rien encore. André Mercheyer, l’adjoint aux sports se voulait rassurant : « Nous n’avons pas encore trouvé, mais il ne faut pas s’inquiéter, nous vous proposerons bientôt une solution. »

Lors de cette assemblée générale a eu lieu aussi la remise des prix du Trophée interne couru en 24 manches (les vendredis), sur la piste du club. Le trio gagnant est composé de François Pecquery (1er), Jean-Paul Gimenes (2e) et son fils Jean-Pierre Gimenes (3e).

PH, le 27 juin 2015

Plus d'infos:

Autres photos: