Le 3. mars 2014 à 15h35
Six Fours
Art
Marie-Lyne Costantini expose à la Maison du Cygne
Lors du vernissage de l’exposition, il y avait du monde, preuve que l’artiste ne laisse pas indifférent. Jusqu’au 30 mars 2014, Marie-Lyne Costantini expose à la Maison du Cygne, dans les 3 salles (en bas et en haut). Son exposition, qui s’appelle ‘Allées et Venues’, retrace une dizaine d’années de création, de recherches plastiques, autant que d’expérimentations du médium. Rien que le titre apporte déjà quelques éléments de réponse. Les allées et venues sont significatives de la méthode de travail et d’investigation de Marie-Lyne.
Sa démarche semble parfaitement réfléchie et structurée et prend encrage dans le dessin d’étude. Le besoin inlassable de dessin, suivi de l’expérimentation des techniques et des différents supports, amène une peinture riche, aux variations subtiles et au mouvement perpétuel. L’architecture de la toile se marie toujours ou très souvent à la matière organique, tels les colles animales, le goudron et le latex.
A travers cette approche très personnelle, l’acte de peindre devient dès lors une expérience, l’atelier se transformant en laboratoire.
L’artiste rencontrera le public, le samedi 15 mars, afin de donner des éléments d'explication sur sa démarche.
PH, le 03 mars 2014
Dominique Ducasse, adjointe à la culture, accueille l'artiste (en retrait à sa droite)