Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Arsenal 83 : un surplus militaire pas comme les autres
Article sponsorisé
Le 14. décembre 2015 à 20h01

Six Fours Eco échos Arsenal 83 : un surplus militaire pas comme les autres

Arsenal 83 a ouvert ses portes le 1er décembre dernier. Créé par Marie-Christine et Antoine Jean, c’est un surplus militaire qui vend aussi des objets de collection militaires du XXe siècle, une première très originale.

Quand on arrive au 16 Rue de la République, juste à coté du restaurant l’Idéal du Ch’ti, le décor annonce la couleur immédiatement. Les camouflages militaires ornent le plafond de l’entrée alors que chaque vitrine met en scène des mannequins de militaires, un homme et une femme. A l’intérieur, c’est sûr, on est bien dans un surplus militaire qui vend des treillis, des gilets tactiques, des chaussures (rangers) et autres accessoires neufs ou d’occasion. On y trouve aussi des sacs à dos, des médailles, des tenues de cérémonies et même des caisses de munitions (vides…). Et puis, on continue jusqu’au fond du magasin qui se transforme alors en musée/brocante où sont exposées des collections d’objets militaires du XXe siècle de multiples pays.

Unique !


C’est là où ce magasin est original. C’est un surplus et une vente d’articles de collection à la fois, comme nous le commente Antoine-Jean : « Allier le surplus et la collection, ça ne se faisait pas. Je suis collectionneur d’articles militaires depuis 30 ans alors j’ai eu l’idée de marier les deux. »
Et ce n’est pas fini ! Dès le début de l’année, Arsenal 83 va rajouter un rayon ‘Biker’ et un rayon ‘Country-western’. Il proposera 4 univers différents et complémentaires jamais regroupés ensemble. Unique, je vous dis !

Arsenal 83 est ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h sans interruption. Fermé le dimanche et le lundi.
Chasseurs, pêcheurs, collectionneurs ou amateurs d’Air Soft, votre boutique préférée est bien là, au 18 rue de la République et bientôt dans des concentrations de bikers. C’est bientôt Noël, pensez-y.

PH, le 14 décembre 2015

Plus d'infos:

Autres photos:

Marie--Christine et Antoine-Jean
Marie--Christine et Antoine-Jean