Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Une simple et émouvante cérémonie
Le 18. juin 2011 à 23h41

Six Fours Appel du 18 juin Une simple et émouvante cérémonie

Samedi à 9h30 du matin, les associations patriotiques, les élus et des représentants de l'armée de terre et de la marine nationale se sont retrouvés au monument au morts.

Thierry Mas Saint-Guiral, adjoint au maire a fait lecture de l'Appel du 18 juin 1940.

Thierry Mas Saint-Guiral, adjoint au maire a fait lecture de l'Appel du 18 juin 1940.

Autour du député-maire Jean-Sébastien Vialatte, à l'occasion de l'a commémoration de l'Appel du 18 juin 1940 lancé par le général de Gaulle et de Joseph Mulé, premier adjoint et conseiller général, il y avait quelques représentants de la municipalité, un représentant de l'armée de terre et un de la Marine nationale. Avec son écharpe aux couleurs de la région Paca, était également présent Frédéric Boccaletti, conseiller régional.
Deux gerbes ont été déposées. La première au nom de la municipalité par le député-maire et son premier adjoint et la deuxième par Jeanne-Marie Bischoff, Valérie Parez et le commandant Fiori au nom du Club Varois du 18 juin.
Le Chant des partisans a ensuite fait vibrer les cœurs, puis l'Appel du 18 juin a été lu par Thierry Mas Saint-Guiral, adjoint au maire.
Le maire a ensuite fait lecture du message de Gérard longuet, ministre de la Défense et des Anciens combattants qu'il a rédigé à l'occasion du 71éme anniversaire de cet appel historique du général de Gaulle qui a permis de refuser la défaite et de poursuivre le combat contre l’ennemi.
La Marseillaise a clôturé la manifestation et tous les présents se sont rendus à l'école maternelle Frédéric-Mistral où un apéritif était offert par la municipalité;

P. Ch., le 18 juin 2011

Autres photos: