Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Voix du Gaou 2014, un fort accent Electro
Le 22. mai 2014 à 19h39

Six Fours Animations Voix du Gaou 2014, un fort accent Electro

L’édition 2014 des Voix du Gaou se déroulera du 16 au 26 juillet. Cette année, encore, la programmation devrait séduire un large public, avec des styles bien différents et des têtes d’affiche comme Placebo ou Stromae. Elle aura par contre un accent Electro, avec un final explosif.

Rabah Houia présente le festival 2014

Rabah Houia présente le festival 2014

C’est à la Maison du Cygne, à Six-Fours, que Sud Concerts a présenté Les Voix du Gaou 2014, en présence du Maire de Six-Fours, Jean-Sébastien Vialatte, de Dominique Ducasse et de Viviane Thiry, qui étaient aux coté de Rabah Houia, le Président. Ce dernier a présenté un à un les soirées et les artistes.

Du rock et de l’electro


Le 16 juillet, ce sera à Woodkid de débuter la série. Il sera accompagné de Fauve et de The Great Joe Yabuki, un des trois groupes sélectionnés lors du concours des jeunes talents, qui s’était terminé en beauté Salle Malraux.
Le 17 juillet, ce sera le tour de Placebo. « Un des plus grands groupes d’Europe » dira Rabah Houia, précédé de LRM, autre sélection des jeunes talents et de Dandy Warhols, un groupe US, rare en Europe et dont se félicitait le président.
Le 18 juillet, ce sera au tour de Chinese Man, qui comme Shaka Ponk, est venu en première partie, avant d’exploser. Ils sont là cette année en vedette, précédés de Beat Assaillant et Kendra Morris.
Le 22 juillet, est-il encore nécessaire de présenter Stromae ? « C’est du grand spectacle » précisera Rabah Houia. Avec en première partie Gabriel Rios, là aussi un jeune talent, soutenu cette fois par Stromae.
Le 23 juillet, c’est un groupe mythique, Massive Attack, avec son ‘Trip Hop, qui se produira sur la grande scène, avec en première partie, James Vincent Mcmorrow, un groupe étonnant, qui vient lui aussi rarement en Europe et Alifib, le troisième qualifié des jeunes talents.
Avec Christophe Mae, le 24 juillet, c’est un univers New Orleans qui nous attend et un spectacle étonnant et réussi, avec Christophe Heraut et John Mamann.
Enfin, le 26 juillet, ce sera la grande récré Electro, avec plusieurs DJ qui défileront sur l’île pendant 10h00. Ça va chauffer et ça va danser. On peut y venir 1h, 2h ou toute la journée. Cette année, pas de Reggae. Sans doute reverra-t-on les couleurs jamaïcaines en 2015.

Les nouveautés de l’année


Cette année, il y aura plusieurs nouveautés en dehors de la scène. Tout d’abord, un espace convivial à l’endroit de la petite scène pour se retrouver avec transats, bar à vins, et fromages corses, tout cela sous les pins. Le Cirque Indigo fera des animations et des acrobaties tout au long des soirées. Enfin, les Food Trucks donneront une autre dimension à la restauration, pour aller bien au-delà du simple sandwich/bière traditionnel. Avec 8 thèmes différents, aux couleurs et saveurs, italiennes, corses, bretonnes, bios, salades…pourquoi-pas dîner sur place, pour une longue soirée détente musicale.

Les Voix du Gaou prennent une nouvelle dimension en 2014 et comme le disait Jean-Sébastien Vialatte : « Le Gaou est un paradis, mais il faut y accéder ». Des efforts sont faits pour un meilleur accès au festival : navettes, parkings, bus seront bien en place. Et pour les plus malins qui auraient la bonne idée de venir à vélo, un garage sécurisé est installé à l’entrée du festival, à partir de 17h. Fini les embouteillages !
Enfin, l’Ile des Embiez propose des formules d’hébergement pour ceux qui le souhaitent.

PH, le 22 mai 2014

Plus d'infos:

Autres photos:

Dominique Ducasse, Jean-Sebastien Vialatte et Rabah Houia Christophe Mae Stromae
Dominique Ducasse, Jean-Sebastien Vialatte et Rabah Houia