Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le grand Raout : un grand Rallye convivial
Le 15. septembre 2014 à 17h37

Six Fours Animations Le grand Raout : un grand Rallye convivial

Organisé par l’association Matriochka, à l’initiative d’Anne-Marie Boyer, en collaboration avec VLC, les Amitiés Russes de Provence et Alma 040583, le Grand Raout est un vrai Rallye Touristique où la bonne humeur règne. Ça s’est déroulé dimanche et terminé autour d’une table.

Le Grand Raout (Rallye des Associations de l’Ouest Toulonnais), c’est un peu l’essence de l’association Matriochka. Ça se faisait, il y a une quinzaine d’année et c’était un des moments important de l’année pour la petite équipe d’amateurs de belle musique. Ce 1er rallye organisé depuis 13 ans, avait donc motivé les troupes et a été préparé avec soin, durant les 9 mois nécessaire à son organisation. Rien à voir avec un rallye de vitesse, on parle bien ici d'un rallye touristique et culturel.

9 étapes


Les 15 équipages représentant 50 participants, ont commencé le matin à 9h, avec 9 étapes prévues, 6 le matin et 3 l’après-midi. Quatre départs se sont faits de l’Intermarché de Six-Fours, dans 4 directions différentes. Chaque équipe a reçu une enveloppe qui leur a permis, grâce aux indices de trouver la première étape. Sur place, il fallait répondre à des questions, jouer à de petits jeux, pour gagner de précieux points. A la fin, chaque équipe rendait son questionnaire rempli et recevait l’enveloppe suivante.

Quel est la couleur du cheval blanc d’Henri IV ?


Ne croyez pas que les questions étaient si simples ! Il fallait de la connaissance mais aussi de la réflexion. A l’étape ‘Chez Muriel’, par exemple, qui s’occupe de plusieurs chevaux et poneys, il fallait trouver qui est ‘Neige’. En partant sur l’idée que ça pouvait être un cheval blanc, la réponse était facile à trouver. Une autre l’était moins : « Trouvez l’entier ». Bon allez, je vous donne déjà la réponse de ce qu’est un entier : c’est un cheval auquel on n’a pas retiré les testicules, au contraire d’un hongre. Après, il fallait le trouver…Parmi les jeux qui permettaient de gagner de précieux points, il fallait trouver le nom d’un département ou jouer au Mikado. Comme les organisateurs s’étaient creusé la tête, il y avait aussi des jeux très rigolos, qui ont déclenché l’hilarité, comme celui de l’œuf sur la cuillère, à l’île du Gaou.

Apéritif Russe


Bref, après être passé à la Bastide Galitzine, à L’île du Gaou, chez Muriel, à la Maison du Cygne, à l’Eglise du Brusc et à la Plage du Cros, les participants et organisateurs se sont retrouvés pour un pique-nique convivial au Parc de la Méditerranée. L’Après-midi les a amenés à l’Office de Tourisme de Sanary, à la Collégiale St Pierre et à ND de Pépiole.

Le Rallye s’est terminé autour d’un apéritif Russe offert par l’association Amitiés Russes de Provence et son Président Philippe Khoutseff, au restaurant RN8 d’Ollioules où les résultats ont été dévoilés au moment du dîner. Les équipes ont reçu des lots fort sympathiques.
De l’avis de l’ensemble des participants, c’était une belle journée.

PH, le 15 septembre 2014

Autres photos:

A gauche, Anne Marie Boyer accompagnée de Frédéric L'étape Chez Muriel Neige !
Les plus : aimés lus