Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le CMAS sur les traces de Tarzan
Le 11. juin 2014 à 17h18

Six Fours Animations Le CMAS sur les traces de Tarzan

Ce mercredi 11 juin, 170 enfants des écoles primaires de Six-Fours ont participé gratuitement à une sortie au Coudou Parc Aventure de la Coudoulière.

Les 170 jeunes sportifs

Les 170 jeunes sportifs

Coudou Parc existe maintenant depuis une dizaine d’années. L’accro-branche géré par Thierry Boudet et Jo Capron s’améliore d’année en année, avec de multiples parcours sécurisés pour tous les âges et tous les niveaux. Depuis son ouverture le parc est ouvert gracieusement pour une matinée avec les enfants des écoles primaires, participant aux activités sportives de la ville.
Ce mercredi matin, ils étaient à peu près 170 enfants de la ville de Six Fours, de 6 ans à 10 ans, pour cette journée organisée par le CMAS (Comité Municipal d'Activités Sportives). Tous ces élèves des écoles primaires et certains de grande section de maternelle, sont venus faire un parcours dans les cimes des arbres, accompagnés de leurs animateurs sportifs. Toute l’équipe de Coudou Parc les a accueillis pour cette grande matinée ludique.
Les enfants sont passés par la case ‘équipement’, avant le briefing des moniteurs. On y a beaucoup parlé sécurité, sachant que le parc six-fournais est équipé en exclusivité d’une invention personnelle, la ligne de vie continue, qui évite de se détacher. Pour Philippe Coulais, 63 ans, animateur de la mairie pour les sports collectifs et l’athlétisme, c’était la dernière fois avant la retraite…

Une institution


Philippe Coulais, 63 ans est un ancien du RCT, pour lequel il a été 3ème ligne de 1971 à 1986. Ce colosse au cœur tendre est une figure du sport scolaire six-fournais. Il s’est occupé de nombreux parents présents ce mercredi alors qu'ils étaient enfants . Autant dire que c’est une institution. A quelques semaines de sa retraite, c’était donc la dernière fois qu’il accompagnait les enfants pour cette sortie non sans une certaine émotion : « En 36 ans, j’ai vu passer 12 000 enfants dans mes activités sportives » dira-t-il. Une page va se tourner et cela sous ce beau soleil de juin.
Alors que la chaleur grimpait rapidement, la matinée s’est terminée par un pique-nique pour tous ceux qui l’avaient prévu.

PH, le 11 juin 2014

Autres photos:

On se prépare Philippe Coulais et son groupe. Une dernière !
On se prépare