Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Ça va bouger en centre-ville!
Le 5. mai 2014 à 13h02

Six Fours Animations Ça va bouger en centre-ville!

C'est sur trois générations (bientôt quatre) que la famille Bonnus tient le bar des Sports du centre ville. Un établissement créé en 1932 par cette famille six-fournaise qui aime sa ville. Après 3 ans d'absence, Jean-Michel et Thierry Bonnus, les fils de Maguy et Milou, sont revenus aux sources. Portrait d'une famille qui ne manque pas d'idées pour animer le centre-ville.

Le centre-ville retrouvera-t-il ses "couleurs" d'antan?

Le centre-ville retrouvera-t-il ses "couleurs" d'antan?

Jean-Michel et Thierry avaient laissé le bar des Sports en gérance en décembre 2011 pour mieux s'occuper de leur deuxième affaire, la brasserie La Réale située sur le port de Toulon. A peine rentrés à Six-Fours, fin mars, les idées ont recommencé à fuser dans la tête de Jean-Michel pour se concrétiser en une première journée d'animations en collaboration avec Le Balto et l'association Starscool, sur le thème de la « dolce vita » italienne (Voir notre article). Un franc succès qui a rassemblé un public très nombreux en quête de bonne humeur, preuve que les Six-Fournais n'attendent que ça!

Pour le plaisir...


Au comptoir et en salle, la famille a embauché deux serveurs, et en cuisine un nouveau chef proposera prochainement salades et plats du jour. Dans le fond du bar, les clients mélomanes ont à disposition un piano, une guitare et une contrebasse histoire de mettre l'ambiance s'ils le désirent ...mais Jean-Michel pense aussi égayer la terrasse et la place des Poilus avec d'autres animations : « j'ai plein d'idées, j'aime monter des animations pour faire plaisir aux gens. Ça permet aussi de faire venir du monde en centre ville et de faire travailler les commerces, tout le monde en profite ! » confie-t-il.
Une journée débarquement en juin avec défilé d'engins militaires, des après midi guinguette, un concours de pénalités le 24 mai pour la finale de rugby, des animations New Orleans, et pourquoi pas, le prolongement du défilé des belles américaines du Brusc en centre ville, en collaboration avec le Comité Local des Associations Bruscaines...ce ne sont pour le moment que des projets mais connaissant le dynamisme de Jean-Michel, rien ne dit qu'ils ne seront pas mis en œuvre. Et pour faciliter l'organisation d'événements festifs, il étudie la possibilité de créer une toute petite association avec 4 ou 5 commerçants du centre ville.

Dès demain soir, mardi, Jean-Michel et Thierry organisent avec Didier Corazza de Starscool une soirée karaoké: pour une somme modique vous pourrez chanter à tue-tête et dans la bonne humeur, tout en dégustant un cocktail et une part de pizza.
Venez donc animer le centre-ville, vous n'avez pas d'excuses!

A.I, le 05 mai 2014

Plus d'infos:

Autres photos:

La famille Bonnus (Jean-Michel, Maguy et Milou) avec leurs deux employées. Un piano à disposition des clients
La famille Bonnus (Jean-Michel, Maguy et Milou) avec leurs deux employées.