Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > C'était la Feria aux Embiez
Le 30. juin 2013 à 19h53

Six Fours Animations C'était la Feria aux Embiez

Grand succès de la 23ème édition de la Feria des Embiez qui a accueilli des milliers de visiteurs dans une ambiance très festive

Les Gardians de la manade Lescot

Les Gardians de la manade Lescot

Vers 11heures du matin, la navette conduisant à l’île des Embiez ne pouvait pas accueillir les centaines de personnes venues participer à ce rendez-vous annuel organisé par le Comité des Fêtes avec Jean-Claude Rocquelin. Pour l’occasion, une deuxième navette avait été mise en place afin d'assurer des traversées supplémentaires. Avant d’embarquer, les passagers ont été priés d’ouvrir leur sac et de déposer leurs bouteilles d'alcool, le transport d’alcool étant interdit sur le bateau. Une mesure de précaution prise afin d’éviter les incidents. Dans l’après midi, la vente d’alcool a également été interdite sur l’île.
Une patrouille de quatre policiers avec le commissaire Vallerian était chargée de veiller à la sécurité des visiteurs avec le renfort des pompiers et d’agents de sécurité privés. A midi, une première ambulance ramenait sur le continent un personne ayant fait un malaise sans gravité.

Top départ avec "l'abrivado"


Tout ceci n’a pas empêché la fête de débuter avec, dès 11h30, « l’abrivado », lâcher de taureaux encadré par les gardians de la Manade Lescot. Les jeunes « attrapaïres » n’ont pas manqué de se lancer courageusement à la poursuite des taureaux pour retenir l'un d'entre eux par la queue et les cornes, avec à la clé quelques chutes sans gravité. Et pour assurer l’ambiance déjà chaude, la joyeuse fanfare de la Pena La Gardounenque a accompagné la démonstration.
Dès 12h00, le groupe de danse sévillane « Las Estrellas del Sur » a investi la place du village, au son d’une musique entraînante et sur le rythme de jolis pas de danse. La fête s’est poursuivie autour d’un aïoli
Géant puis, à partir de 15h30, un beau spectacle taurin et équestre s’est déroulé aux arènes Philippe Thiers : course camarguaise, carroussel des Amazones de la Confrérie des Gardians et groupe comico-équestre "Los Areneros".
Présent sur l’île, le président de l’Union nationale des clubs taurins Paul Ricard, association créée en 1955, nous expliquait que celle-ci regroupait 387 clubs du sud-est et du sud-ouest et 15880 adhérents. De nombreux aficionados provenant de ces différents clubs avaient fait le voyage pour mettre l’ambiance sur l’île. Il faut dire que la tauromachie est de tradition dans le sud avec ses 240 arènes petites et grandes éparpillées dans les villes et village de la région sud. Mais avant le lancement des festivité, les aficionados se sont recueillis devant les tombes de Paul et Patrick Ricard et y ont déposé une gerbe.

Les prochaines festivités de l’été


Le 20 juillet à 20h, Soirée disco avec le groupe Strass et cabaret
Le 21 juillet, Fête du cheval avec capture au lasso, carrousel cow girls, voltige, jeux interactifs
Les 3 et 4 août, Grande fête tahitienne
Le 13 août, Election de Miss Embiez
Le 18 août, Journée des créateurs

A.I, le 30 juin 2013

Autres photos:

Beaucoup de monde à l'embarcadère Lâcher de taureau encadré par les Gardians
Beaucoup de monde à l'embarcadère