Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Succès du tour cyclotouriste et de la mouclade de l'association...
Le 27. février 2011 à 18h45

Six Fours Animation Succès du tour cyclotouriste et de la mouclade de l'association des commerçants

Pour une première, ce fut une belle première. Une soixantaine de personnes, en dépit d'un temps frisquet, était au rendez-vous du tour cyclotouriste organisé par la jeune association Six-Fours Dynamique et et par le Cyclo-club de Six-Fours.

Dans quelques secondes, le départ de la première Balade des commerçants.

Dans quelques secondes, le départ de la première Balade des commerçants.

Un bon petit vent froid, un ciel triste, mais une vraie animation sur la place des Poilus un dimanche, ce n'est pas toutes les semaines que cela se produit. C'était même une première et ce grâce à la jeune association des commerçants de Reynier baptisée Six-Fours Dynamique.
Le but était de réunir le maximum d'amoureux de la petite reine vêtus en vrais coureurs ou portant de simples habits de sport. Parmi les plus jeunes, Jonas Olivier, 10 ans, - il sera le député junior de Six-Fours - aux cotés du doyen, Denis, qui bientôt soufflera ses quatre-vingts bougies.
Avec un peu de retard, le départ a été donné devant le bar des Sports et Jean-Michel Bonnus, président de l'association, était dans le peloton... en tricycle car les mauvaises langues disent qu'il n'a jamais su faire du vélo.
Coté sécurité, tout avait été prévu. Les participants étaient encadrés par des véhicules et des motards de All Biker's Road assuraient le passage des carrefours.
Après une descente de l'avenue de la Mer, les participants ont pris la destination du Brusc et ont fait étape au Rivage où ils ont pu boire un petit coup... sans alcool.
Le retour s'est fait par l'ancien chemin du Brusc et l'accueil de ces vaillants concurrents a été chaleureux lorsqu'ils ont posé pied sur la place des Poilus.
La deuxième étape était la participation à la mouclade. Des tables avaient été dressées sur la place et Wafa Brugiati, un peu la maman de l'association, et Clément le traiteur étaient face à la marmite et aux friteuses. Bref, le monde était bien là et c'est la preuve que Six-Fours a besoin d'animations simples et conviviales.

P. Ch., le 27 février 2011

Autres photos:

Dix ans et presque quatre-vingts ans, et heureux de se rendez-vous. Les dames étaient aussi de la fête
Dix ans et presque quatre-vingts ans, et heureux de se rendez-vous.