Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le chantier du collège Reynier avance
Le 26. juin 2012 à 15h00

Six Fours Aménagement Le chantier du collège Reynier avance

Jeudi une visite du chantier était organisée en présence de Jean-Sébastien Vialatte et Horace Lanfranchi, président du conseil général du Var.

Visite guidée du chantier jeudi après-midi pour Jean-Sébastien Vialatte et Horace Lanfranchi.

Visite guidée du chantier jeudi après-midi pour Jean-Sébastien Vialatte et Horace Lanfranchi.

C'est un chantier conséquent, débuté en décembre dernier, financé par le conseil général (22.500.000) et par la commune (3.500.000). La société Eiffage construction en assure la réalisation. Comme annoncé lors d'une réunion publique, le premier adjoint et conseiller général Joseph Mulé a initié une visite du chantier pour une quarantaine de collégiens, et le maire et les élus les ont ensuite imités, en présence du président du conseil général.
L'opération consiste à rénover le collège existant pour en faire un établissement pouvant accueillir 900 élèves et une section Segpa. Le tout avec une attention particulière pour l'environnement comme le soulignait l'architecte Christian Bal: "70% de ce qui a été démoli sur place est recyclé puis réutilisé sur le site". 214 m2 de panneaux photovoltaïques amorphes intégrés dans l'étanchéité seront installés en toiture de la SEGPA pour la production d'électricité verte revendue à ERDF. De même, il y aura 22m2 de panneaux solaires thermiques pour la production de 80% des besoins d'eau chaude sanitaire des 5 logements.
Avec le passage de quelques 20 camions par jour, le cahier des charges semble pour l'instant parfaitement rempli avec aucune plainte des riverains dans un endroit sensible, situé près d'une grosse artère, à côté d'une école maternelle et face à la mairie.
En quelques chiffres l'établissement est situé sur un terrain de 15.225 m2 et, sur les 8.524 existants, 6.163m2 feront l'objet d'une réhabilitation et 1.010m2 seront démolis pour une construction de 3.017 m2 en neuf.
Actuellement, il y a un seul souci, comme l'explqiuait Frédéric Leca (direction Var Eiffage construction) aux élus: " On a dû intégrer la nouvelle réglementation liée à l'amiante, applicable au 1er juillet et cela nous a obligé à réorganiser les opérations sur le chantier". Normalement le chantier devrait être livré à la rentrée 2013.
Les élus se sont ensuite rendus du côté du site où sera construit le nouveau cinéma. Les travaux devraient débuter incessamment sous peu.

D.D, le 26 juin 2012

Autres photos:

Devant le futur cinéma.
Devant le futur cinéma.