Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > L'avenue de la Mascotte devient l'Avenue Pierre et...
Le 3. août 2013 à 10h00

Six Fours Aménagement L'avenue de la Mascotte devient l'Avenue Pierre et Jean Boulet

Vendredi soir s'est déroulée l'inauguration de cette avenue qui change donc de nom et rend hommage aux fils et petit-fils de Cyprien Boulet, portraitiste de renommée internationale.

Jean-Sébastien Vialatte avec Françoise Boulet devant la nouvelle plaque.

Jean-Sébastien Vialatte avec Françoise Boulet devant la nouvelle plaque.

Changement de dénomination pour l'ex-avenue de la Mascotte avec un hommage à la famille Boulet, Jean-Sébastien Vialatte justifiant cette démarche: "Cyprien Boulet fut un artiste internationalement reconnu qui vivait dans ce quartier": premier prix de l'académie des Beaux Arts de Toulouse, de Paris, médaille d'or en 1914 du salon des artistes français... Et la commune possède une oeuvre intitulée "la Meuse" qui sera restaurée et exposée lors des prochaines manifestations marquant le centenaire de la grande guerre. Dans la famille Boulet il y a eu aussi Pierre qui se consacra à la gestion du domaine familiale La Cyprienne, située à l'époque à la Mascotte: "durant la seconde guerre mondiale, avec une générosité qui mérite d'être soulignée, il va permettre à de nombreux six-fournais de bénéficier de produits de la campagne pour se nourrir dans une période bien trouble". Et son fils Jean poursuivra à gérer ce domaine jusqu'au moment de sa cession pour devenir le quartier de la Mascotte. Ce dernier deviendra marchand de biens et réalisera de nombreux programmes "dont il convient encore aujourd'hui de saluer la qualité". Le maire termina son allocution en rendant hommage à madame Boulet, saluant sa générosité.

Du changement pour les riverains


Compte tenu de certaines critiques quant au changement de dénomination de cette avenue, le maire a insisté sur ce point: "dès que cette décision a été prise, j'ai décidé que tout, je dis bien tout, soit mis en oeuvre pour faciliter vos démarches". Et de préciser que le changement d'adresse était gratuit pour toutes les formalités administratives, les riverains pouvant aller en mairie chercher une lettre type rédigée à cette occasion avec en sus les enveloppes timbrées.

D.D, le 03 août 2013

Autres photos: