Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Erik Tamburi appelle les Six-Fournais à s'exprimer...
Le 20. octobre 2014 à 19h06

Six Fours Aménagement Erik Tamburi appelle les Six-Fournais à s'exprimer sur le PLU

L'enquête publique sur le nouveau Plan Local d'Urbanisme (PLU) va débuter le 27 octobre prochain. Les Six-Fournais auront deux mois pour venir déposer leurs observations auprès du Commissaire Enquêteur. Erik Tamburi, conseiller municipal de Droite Républicaine, se met à disposition des riverains afin de les informer.

Depuis que le conseiller municipal d'opposition Erik Tamburi a publié dans le Six-fours Mag un article alertant la population sur le nouveau PLU, il dit être assailli de demandes : « J'ai un rendez-vous par soir avec des particuliers, des groupes de riverains ou des associations inquiets de l'avenir de leur quartier ou de leur bien. J'ai rencontré une famille étonnée de la visite de l' EPF (Établissement public foncier, un organisme rattaché au Préfet dont la mission est de réaliser des réserves foncières en vue de bâtir des logements sociaux), qui a voulu l'inciter à vendre son bien foncier en l'estimant et en renvoyant rapidement une proposition d'achat, alors qu'elle n'était pas vendeuse! »

Erik Tamburi se pose donc en défenseur des Six-Fournais peu ou mal informés sur l'avenir de leur bien ou de leur quartier. Il prône « une politique raisonnable de logements sociaux, à condition d'y loger les Six-Fournais » et estime que cette méthode , celle d'inciter à «  faire partir les propriétaires pour loger d'autres gens » est très grave. « Je conteste les projets qui affecteront notre qualité de vie, poursuit-il, je ne conteste pas le fait de bâtir, car l'Etat nous y oblige, mais je veux empêcher la construction d'immeubles ou de groupes d'immeubles dans des zones qui ne s'y prêtent pas, près des lotissements ou en lisière de forêt par exemple ». Il se dit disponible, le soir après son travail pour renseigner et aider les Six-Fournais à « se défendre du béton près de chez eux.  Il est important de surveiller les permis de construire, nous n'avons que deux mois pour les attaquer !» conclut-il

Il n'est pas question cependant pour le conseiller municipal d'opposition d'attaquer le PLU dans sa totalité, car s'il était encore une fois annulé, l'Etat prendrait alors la main pour appliquer un Règlement National d'Urbanisme ( RNU) et serait alors libre de construire davantage d'immeubles. « En dernier ressort le PLU ne doit être attaqué que partiellement dans les quartiers menacés ».

Modalités


Les Six-Fournais pourront adresser leurs observations écrites auprès du Commissaire enquêteur qui recevra les administrés* à la mairie, au service urbanisme, bâtiment des services techniques, du 27 octobre au 1er décembre 2014 ( ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30). A l'issue de cette période consultative, le maire pourra intégrer ou pas les observations faites puis, ce nouveau PLU sera voté en Conseil municipal d'ici début 2015.
Un droit à ne pas négliger car chacun pourra librement s'exprimer auprès d'un tiers indépendant...

A.I, le 20 octobre 2014

*De 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30 les 27, 30 octobre, 5 et 8 novembre, 12,14, 19 21 et 26 novembre ; le 1er décembre
De 8h30 à 12h00 les samedis 8 novembre et 29 novembre