Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Ambiance des îles au Tahiti!
Le 27. septembre 2015 à 17h12

Six Fours Eco échos Ambiance des îles au Tahiti!

Olivier et Maud ont ouvert leur restaurant « Le Tahiti » le 19 juin dernier en lieu et place de l'ancien Ba'li situé sur l'esplanade de la halle du Verger. Désormais bien installés sur la place, ils ont convié leur clientèle à une soirée d'inauguration très...tahitienne.

Olivier et Maud avaient fait les choses en grand : buffet dînatoire franco-tahitien qui a régalé les convives et un spectacle assuré par le groupe toulonnais Reva O Tahiti, une véritable invitation au voyage avec des danses folkloriques - Haka et Danse du feu- de la musique et des chants qui ont ravi le public.

A l'ouverture (Voir notre article), ce charmant couple originaire de Grenoble avait mis à la carte un plat tahitien servi le jeudi, l'un et l'autre ayant leur petite histoire avec cette île de la Polynésie française : Maud a vécu 5 ans à Tahiti et le grand-père d’Olivier a tenu ‘Le Tahiti’ à St Tropez.
Mais devant le succès de cette cuisine typique et parfumée ils ont choisi d'élargir leur carte à d'autres spécialités de l'île . On y savoure par exemple du curry de crevette au lait de coco, du sashimi de thon sauce tahitienne, de la daurade sauce vanille, des nouilles sautées aux légumes crevettes ou poulet...

Samedi soir, les invités ont donc pu découvrir sur le joli buffet dressé pour l'occasion, un bel éventail de ces délices tahitiens (et français aussi) proposés chaque jour dans la grande salle du restaurant décorée avec soin par Maud avec des objets et vêtements traditionnels rapportés de l'île.

A.I, le 27 septembre 2015

Autres photos:

Objets et costumes tahitiens font la déco du restaurant