Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Jean-Claude-Mas interpellé au Brusc
Le 26. janvier 2012 à 11h50

Six Fours Affaire PIP Jean-Claude-Mas interpellé au Brusc

Une agitation inhabituelle jeudi matin du côté des Hauts de Saint Pierre. Une perquisition était effectuée au domicile de l'ancienne compagne de Jean-Claude Mas.

L'avocat de Jean-Claude Mas assailli de questions à sa sortie de la villa.

L'avocat de Jean-Claude Mas assailli de questions à sa sortie de la villa.

Pas facile d'y voir clair dans cette affaire et si les déclarations de son fils, il y a quelques semaines, laissaient à penser que le fondateur de Poly implant Prothèses n'était pas au Brusc, il semble bien que les enquêteurs l'aient pourtant trouvé ce matin à l'heure du laitier au domicile de son ex-compagne.
Peu avant 7h, Jean-Claude Mas a été interpellé, et une perquisition a eu lieu dans la villa. De nombreux journalistes étaient présents sur les lieux, d'abord sur les hauteurs d'un chantier avoisinant. Pas pour longtemps: vers 9h, la police municipale de Six-Fours est venue déloger tout ce beau monde afin d'obéir aux ordres de la gendarmerie. Puis la police nationale est venue sur les lieux, cantonnant toute la presse à l'entrée du portail menant à la villa. Il était dès lors difficile d'obtenir des informations même si l'avocat de Jean-Claude Mas Yves Raddad s'est rendu sur les lieux. Après une demi-heure il est redescendu faisant une rapide intervention, disant que cette perquisition était tout à fait normale, que Jean-Claude Mas était présent dans la villa et qu'il était très fatigué. Dans le même temps le numéro deux de la société était aussi interpellé du côté de la Seyne.
Tout cela rentre dans le cadre d'une information judiciaire pour "homicides et blessures involontaires" menée par le parquet de Marseille depuis décembre. Sur place on retrouvait des gendarmes de la section de recherches de Marseille. Les deux hommes devraient être présentés dans la journée à la juge d'instruction Annaïck Le Goff.

D.D, le 26 janvier 2012

Autres photos:

Les gendarmes ont effectué une perquisition, pris aussi de nombreuses photos à l'extérieur de la villa. Jusqu'en fin de matinée, on n'avait pu apercevoir le fondateur de PIP. Les journalistes sommés de quitter le terrain privé.
Les gendarmes ont effectué une perquisition, pris aussi de nombreuses photos à l'extérieur de la villa.