Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > A l’heure bavaroise
Le 25. octobre 2015 à 15h48

Six Fours Vie associative A l’heure bavaroise

Six-Fours était à l’heure bavaroise pour la Fête de la bière de la Philharmonique La Six-Fournaise à la salle Malraux dimanche. Au menu, choucroûte, bière bien sûr et animation musicale de Bayerische Zikaden.

Le cors des Alpes, en hêtre, est originaire de Turquie.

Le cors des Alpes, en hêtre, est originaire de Turquie.

C’est la quatrième édition de la Fête de la bière et elle attire toujours autant de monde, y compris l’adjoint Yves Draveton. Deux-cent cinquante personnes ont dégusté choucroûte et bière dimanche « malgré la récession », était content d’annoncer le président de la Philharmonique La Six-Fournaise Jean-Marie Laurent.

L’orchestre Bayerische Zikaden, la « Cigale bavaroise » a ensuite fait danser les convives. Auparavant dénommée "Les Bavarois du bas", Bayerische Zikaden est issue de la Philharmonique La Six-Fournaise, même s’il ne reste plus beaucoup de musiciens en commun maintenant. « Il nous est difficile, en tant que musiciens, de se détendre et ne pas jouer », nous confiait Jean-Marie Laurent. L’après-midi s’est conclue par une tombola.

La Fête de la bière permet de renflouer les caisses de la Philharmonique La Six-Fournaise pour financer les voyages en Italie et en Allemagne avec l’association du Jumelage, ainsi que pour aider les bénévoles intervenant dans les écoles et les maisons de retraite.

, le 25 octobre 2015

Autres photos:

Le président de la Philharmonique La Six-Fournaise Jean-Marie Laurent. Daniel, le chef de la Bayerische Zikaden, la « Cigale bavaroise ». Une Danoise en vacances avec ses parents, résidents à Six-Fours.
Le président de la Philharmonique La Six-Fournaise Jean-Marie Laurent.