Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > 7ème édition du Salon du Livre jeunesse
Le 1. mai 2010 à 14h50

Six Fours Culture 7ème édition du Salon du Livre jeunesse

La 7ème édition du Salon organisé par l’Association Destination Planète Livre ouvrait ses portes hier. Pendant tout le week-end, de nombreux auteurs accueilleront les enfants et leurs parents salle Scarantino.

La 7ème édition du Salon du Livre jeunesse à Six-Fours

La 7ème édition du Salon du Livre jeunesse à Six-Fours

« Nous avons la chance cette année d’accueillir deux auteurs hors du commun, puisque ce sont deux écrivains enfants. Le plus jeune a quand même 14 ans. Belle performance ! » déclare Mireille Elie, la présidente de l’Association Destination Planète Livre qui organise ce salon du livre jeunesse pour la 7ème année consécutive. « Je me suis toujours intéressée à la littérature jeunesse surtout pour mon petit garçon qui ne voulait pas lire. La rencontre avec un auteur l’a fait complètement changer d’avis. C’est ce que nous espérons faire en accueillant ici plus de 3000 visiteurs dont 900 enfants » explique Mireille.

Donner goût à la lecture aux enfants dans une société où la part est faite de plus en plus belle aux écrans en tout genre. Tel est le but de ce genre de manifestation, encore et toujours. Et pour émerveiller les enfants, il y a en a pour tous les goûts ce week-end salle Scarantino. Le thème est la Bande Dessinée mais de nombreux conteurs et conteuses sont également présents, de vrais artistes, auteurs, scénaristes, coloristes, dessinateurs... de vrais passionnés. Telle Guénia, artiste complète entre peinture et écriture ou encore Jérôme Gronnier et ses romans pour enfants, Véronique Rondello, qui écrit et peint, Sanz un scénariste qui vient de l’univers musical Punk Rock, La luciole masquée et son illustrateur Joël Cimaron. Impossible de tous les citer, il y a une cinquantaine d’auteurs présents samedi et dimanche toute la journée.

Les écrivains viennent pour la grande majorité du sud, de Nice aux Pyrénées, quelques uns viennent de Paris, il y en a même un qui a fait le déplacement depuis la Belgique. « Je passe mon année à visiter les salons littéraires et à éplucher les revues spécialisées ou encore internet pour préparer ma sélection d’invités » Explique Madame Elie, la présidente. Vendredi c’était la journée des scolaires. Neuf classes sont venues visiter le salon dont quatre classes de maternelle. Aujourd’hui et pour ce week-end qui s’annonce gris, voici une bonne occasion de venir rencontrer et faire dédicacer les ouvrages de ces nombreux écrivains.

VL, le 01 mai 2010

Autres photos:

Mireille Elie, Présidente de l'Association Destination Planète Livre, entourée de son équipe Sanz est scénariste de BD Les enfants sont curieux de découvrir les livres Thierry Gousau, auteur et éditeur a été invité par les classes de maternelle qui travaillent toute l'année sur son héros : Pitou
Mireille Elie, Présidente de l'Association Destination Planète Livre, entourée de son équipe