Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le club Coeur et Santé de Six-Fours-les-Plages fête...
Le 14. mai 2014 à 16h10

Six Fours Santé Le club Coeur et Santé de Six-Fours-les-Plages fête le printemps

Mardi matin les membres du Club Coeur et Santé, présidé par Bernard Lecreux, s’étaient donné rendez-vous pour promouvoir les différentes actions mises en oeuvre par l’association afin de prévenir les maladies cardio-vasculaires et soutenir les accidentés cardiaques lors de la phase de réadaptation.

Les membres du bureau Coeur et Santé entourés des cardiologues Marck Proult  (à gauche sur la photo) et Aboubakar Abdoullahi (à droite sur la photo)

Les membres du bureau Coeur et Santé entourés des cardiologues Marck Proult (à gauche sur la photo) et Aboubakar Abdoullahi (à droite sur la photo)

Un relais de la Fédération Française de Cardiologie


L’association, soutenue par la municipalité de Six-Fours et parrainée par les cardiologues Marck Proult et Aboubakar Abdoullahi est une émanation de la Fédération Française de Cardiologie.
Ainsi, elle se donne comme mission première de prévenir les maladies cardio-vasculaires en luttant contre les « quatre bourreaux du coeur » (sédentarité, hypertension, cholestérol, tabac).
En outre, l’association participe à différentes actions notamment le parcours du coeur, la semaine du coeur , des campagnes sur les méfaits du tabac, sur les gestes qui sauvent, etc.
Elle développe également des activités permettant aux accidentés cardiaques de se réadapter progressivement à leur vie familiale, sociale et professionnelle en pratiquant des activités physiques et sportives adaptées.

Une activité physique régulière prévient
les risques d'accidents cardio-vasculaires


Chaque mardi et vendredi matin, à 10h00 les adhérents se retrouvent sur le parking « Rayon de soleil » en bas de l’avenue de la mer, et vont marcher durant 1h00 ou 1h30 : « nous souhaiterions également mettre en place des séances de gym douce, mais il manque encore quelques adhérents pour que le prix de l’activité soit abordable pour tous » explique Bernard Lecreux.
Ainsi, les différents membres bénévoles du club souhaiteraient pouvoir sensibiliser davantage les personnes présentant des troubles cardiaques et déplorent le manque de communication sur les méfaits de la sédentarité  : « l’exercice physique permet de prévenir les accidents cardio-vasculaires qui représentent la deuxième cause de mortalité en France » explique le Docteur Marck Proult.
Espérons que d’autres membres adhérents viendront grossir les rangs de cette association chaleureuse et dynamique afin que les différentes actions entreprises puissent être pérennisées.

A.N, le 14 mai 2014