Ouest Var > Actualité > Sanary > Le Zoa aux couleurs d’halloween
Le 31. octobre 2016 à 12h34

Sanary Zoo Le Zoa aux couleurs d’halloween

Pendant les vacances d’automne, le parc animalier et exotique de Sanary a sorti les griffes et ses petits monstres. Au programme : Expo reptiles, ateliers et histoires d’ogres, et une chasse à la citrouille qui a fait tournée la tête des parents et des enfants…

Les petits chemins et les recoins du Zoa se sont peuplés de joyeux bambins déguisés et maquillés à l’occasion des vacances de la Toussaint. Citrouilles et petits monstres sont venus également hanter le parcours de la visite du parc. En effet, comme chaque année, la serre du zoo a accueilli une exposition sur les reptiles (du 29 octobre au 1er novembre) organisée par l’Association Herpétologique et Terrariophile de Provence. Boa, tortues, serpents blancs, oranges, rouges… des animaux discrets et fascinants, souvent méconnus du grand public sont à découvrir en toute sécurité !

Chasse à la citrouille


Puis, pour fêter halloween, le parc s’est doté pendant 4 jours, jusqu’à mardi d’un programme chargé, ateliers créatifs, maquillages, jeux concours et distribution de bonbons ! Munis de petites fiches les petits monstres sont donc partis à la recherche des citrouilles cachées un peu partout dans le parc, l’occasion de redécouvrir toutes les espèces animales et végétales.

Histoire d'ogres


Dimanche, petits et grands ont pu écouter « les histoires rocambolesques du célèbre chasseur d’ogres Jorgen-Heinrich Von Umstatzen, venu spécialement au zoo, pour les enfants. Une histoire extrait de son livre « Ogrus, histoires à digérer » primé par l’éducation », souligne Fredéric Tardy, directeur du Zoo.

Esprit familial


Des vacances bien chargées pour toute l’équipe de Zoa qui d’année en année améliore les prestations du parc tout en restant un lieu convivial. «  Notre objectif est de développer et de dynamiser le parc surtout dans le secteur pédagogique auprès des écoles mais aussi des parents, mais en gardant l’esprit familial et abordable du zoo », explique Frédéric Tardy. Sans aussi perdre son but premier qui est la conservation des espèces menacées puisque les animations de ces vacances étaient gratuites avec libre participation. Les dons collectés étant reversés à différentes associations de sauvegarde. D’ailleurs, le Zoa va créer sa propre association pour agir, une autre histoire que nous ne manquerons pas de vous raconter… A suivre !

C.O, le 31 octobre 2016

Autres photos: