Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Sanary voyage au pays des maharadjahs
Le 3. octobre 2015 à 16h57

Sanary Culture Sanary voyage au pays des maharadjahs

L'inauguration de l'exposition « India » s'est déroulée vendredi soir à la Médiathèque et à l'espace Saint Nazaire, les deux sites phares de cet événement qui accueilleront tout le mois d'octobre expositions, conférences, projections, jeux et ateliers.

Il ne faut pas hésiter à visiter l'espace Saint Nazaire qui expose de nombreux joyaux réalisés par des artistes originaires de l'Inde et des quatre coins de France, tous proches ou amoureux de ces contrées fascinantes et foisonnantes.

C'est ce que nous confiait la jeune photographe Caroline Komorek invitée pour l'occasion à exposer à la médiathèque « son carnet de voyage » en pays indien, un pays qu'elle a traversé d'est en ouest quatre mois durant pour y rencontrer la population, échanger avec elle et s'ouvrir à un "autre" monde.
A la Médiathèque donc, vous découvrirez ses clichés accrochés au cimaises du hall ainsi qu'une collection d'objets prêtés par des particuliers. Vous pourrez aussi vous essayer à des jeux indiens à partager en famille et mis à disposition par l’association Mag-Momes.

Espace Saint Nazaire


Espace Saint Nazaire, l'on y trouve un éventail d’œuvres plus raffinées les unes que les autres à l'image de ce pays inattendu, riche et pauvre, bigarré et sobre à la fois, et d'une spiritualité loin de nos valeurs occidentales! « L'Inde inspire et produit de très belles choses, dira le maire Ferdinand Bernhard, cette beauté qui émerge au fil de l'exposition nous donne envie de découvrir ces hommes et femmes d'une profonde gentillesse .  Voilà une exposition qui provoque de véritables émotions.»
Ainsi l'on pourra apprécier les œuvres de Claude-Henri Bernardot,Arlette Bouygue et Philippe Verrière,François Clouard , Sylvie De Lafuente, Sophie Juillard, Ankush Krishan, Shuchi Krishan, Marlis Ladurée, Sonia Privat, Michel Rauscher, Kathleen Scarboro, Béatrice Serre et Vijay Soni.

Mais encore...


Aux côtés de cette belle galerie d’œuvres originales et uniques, le public pourra poursuivre son voyage à la médiathèque autour de conférences avec vendredi 16 octobre, 15h, « L’Hindouisme » par Elisabeth Naudou et vendredi 23 octobre,15h « Rudyard Kipling, chantre de l’empire britanique » par Gérard Garcia.
Mais aussi des Projections de films et documentaires, à l'auditorium Ernest Blanc, les mardis et vendredis à 14h30. Des ateliers créatifs pour la jeunesse, animés par les bibliothécaires le mercredi 14 et le jeudi 22 octobre à 16h (réservés aux adhérents de plus de 8 ans, sur réservation). Et enfin, un grand jeu de la ville au départ de la Médiathèque ouvert à tous, vendredi 23 octobre, à partir de 14h.

A.I, le 03 octobre 2015

Autres photos:

Vernissage Espace Saint Nazaire  L'élu Pierre Chazal présente chacun des artistes
Vernissage Espace Saint Nazaire