Ouest Var > Actualité > Sanary > Réunion de la Commission nautique locale
Le 2. juillet 2013 à 18h23

Sanary Vie portuaire Réunion de la Commission nautique locale

Dans le cadre des projets d'aménagement du port, une réunion présidée par une représentante de la DDTM s'est tenue vendredi en présence de l'ensemble des protagonistes principaux du port.

Réunion de la commission nautique locale.

Réunion de la commission nautique locale.

C'est sous la présidence de Sandrine Sellier-Richez (Directrice départementale adjoint des territoires et de la mer, déléguée à la mer et au littoral) que s'est tenue cette réunion vendredi matin. Il s'agissait donc d'une réunion de la "commission nautique locale", une réglementation obligatoire pour la commune, qui devait informer les principaux acteurs de la navigation maritime des projets d'aménagements touchant au plan d'eau et pouvant impacter leurs activités respectives. On retrouvait par exemple le premier prud'homme, le directeur du chantier naval des baux, le président de la société nautique, le représentant du CLUPP... Et côté communal, il y avait Audrey Deleu Nabet (adjointe direction des services techniques), Thierry Grezes (service plages) ou encore l'élu délégué au port Patrice Esquoy.

De nombreuses questions soulevées


C'est Jean-Michel Preynat qui avait préparé cette présentation soumise à Sandrine Sellier-Richez, qui devait rapporter les questions soulevées par les participants et émettre un avis à l'issue de la réunion. Les grands axes présentés étant la création d'un poste de relevage pour les eaux usées, la réhabilitation de la jetée du phare, des ouvrages portuaires (mise en place de débourbeurs/décanteurs), le remplacement et le déplacement de la station d'avitaillement, la réfection des pontons... Après plusieurs échanges parmi les protagonistes, la directrice adjointe a fait connaître ses conclusions, avec l'émission d'un avis favorable des membres de la commission nautique locale pour la réalisation future des aménagements portuaires. Son rapport sera envoyé aux autorités compétentes et sera aussi intégré dans le dossier d'étude d'impact. Car ces aménagements ne se feront pas dans l'immédiat, la commune devant attendre les conclusions de l'étude d'impact, puis il y aura l'ouverture d'une enquête publique.

D.D, le 02 juillet 2013