Ouest Var > Actualité > Sanary > Un deux novembre très chrétien
Le 2. novembre 2013 à 20h05

Sanary Vie de la cité Un deux novembre très chrétien

Pour célébrer ce 2 novembre, jour des morts, une partie de l’équipe municipale de Sanary, accompagnée d’associations patriotiques, a participé à 9h00 à une messe en l’Eglise St Nazaire. C’était une manière solennelle et sans tristesse de se souvenir.

Après la messe, direction le Monuments aux Morts

Après la messe, direction le Monuments aux Morts

Pour l'Église catholique romaine, le 2 novembre correspond à la commémoration des fidèles défunts, célébration des morts par des messes, en particulier pour les défunts de l'année écoulée. La messe a une valeur de purification des péchés véniels pour atteindre la vision béatifique. C’est un jour traditionnellement consacré à une visite familiale au cimetière et à l'entretien des tombes.

Ferdinand Bernhard, Maire de Sanary, était accompagné de Patricia Aubert, Jean Brondi et bien d’autres ce samedi matin, pour célébrer cette journée importante du calendrier Chrétien, en compagnie du Souvenir Français. Les porte-drapeaux étaient de chaque côté de l’autel, alors que les élus se partageaient le premier rang, avec des représentants de l’armée, venus d’Ollioules.

La messe a duré presque une heure, avec les fidèles habituels. L’exception est venue à la fin, avec un court mais efficace discours de la représentante du Souvenir Français, suivi de celui de Ferdinand Bernhard.

C’est sous un soleil radieux, que tout le monde s’est prêté à l’exercice de la photo, à la sortie de l’office, en compagnie du Père José Andrade, avant de se diriger vers le Monument aux Morts du Cimetière du Centre-Ville.

PH, le 02 novembre 2013

Autres photos: