Ouest Var > Actualité > Sanary > Pompiers : un été plutôt calme
Le 12. août 2014 à 08h44

Sanary Vie de la cité Pompiers : un été plutôt calme

L’été des pompiers de Sanary est plutôt calme cette année. Tant mieux ! Mais ce n’est pas fini. Il ne faut pas crier victoire trop tôt, comme nous préviens le Lieutenant Antomarchi, responsable de la caserne des pompiers de Sanary.

« Nous n’avons pas encore de chiffre, mais prudence, l’été n’est pas fini », préviens le Lieutenant Antomarchi, responsable de la caserne des pompiers de Sanary. Il préfère rester prudent quant aux statistiques, même s’il admet un été plutôt calme : « Coté feux de forêts, cela a été un été bien calme, sans doute grâce aux nombreuses pluies qui ont humidifié les sols. Les secours à la personne sont en baisse aussi. Par contre il y a une hausse des incendies urbains depuis quelques mois ».

Dans ce cadre, les pompiers de Sanary interviennent aussi dans les communes voisines. Les causes sont très souvent difficiles à déterminer. Cela peut-être un problème électrique, une casserole oubliée sur le feu, une cigarette mal éteinte ou pas éteinte…Il y a 15 jours, les pompiers ont dû intervenir au dernier étage d’un immeuble. Un dépressif avait mis le feu à des documents dans une corbeille à papiers. L’incendie s’est déclaré et propagé. Heureusement, il n’y a pas eu de victime…

PH, le 12 août 2014

Plus d'infos:

Autres photos:

Les pompiers en exercice au début de l'été
Les pompiers en exercice au début de l'été