Ouest Var > Actualité > Sanary > C’est la fête de la petite enfance dans les crèches
Le 25. juin 2014 à 18h23

Sanary Vie de la cité C’est la fête de la petite enfance dans les crèches

C’est la fin d’année aussi pour les crèches. Chacune à Sanary, fait sa petite fête. Au Carrousel, ça a été l’occasion pour les plus grands de venir avec leur petit frère.

Chaque année, le Carrousel fait sa fête de fin d’année, à l’aube de la saison estivale. Alors que les 4 membres de la structure accueillent mamans et enfants jusqu’à l’âge de 3 ans, c’est l’occasion, pour leurs grands frères et leurs grandes sœurs de passer un moment agréable, là où, eux-mêmes sont souvent venus, alors qu’ils étaient plus jeunes. « Beaucoup d’enfants plus grands ont envie de revenir », nous dit Marjorie Vayr-Grimaud, unes des accueillantes. Toute l’après-midi, jusqu’à 18h30, les petites familles se sont succédées, dans le jardin, ou autour d’une part de gâteau. Que ce soient les accueillants ou les mamans, chacun a apporté soit une boisson, soit une pâtisserie, afin de les partager ensemble.
Ce moment agréable a été aussi l’occasion pour la Présidente, Michèle Moreno-Bilger, d’officialiser la permanence d’été, qui se tiendra tous les vendredis matin, de 9h00 à midi.

A la rentrée, l’assemblée générale aura lieu et définira les règles de fonctionnement de l’année. Depuis 2014, le Conseil d’Administration est ouvert aux parents, pour une plus grande transparence. S’il y a des nouveautés, elles seront présentées à ce moment-là. Ce qui ne devrait pas changer, c’est le mode de fonctionnement. Les accueillants seront toujours 2 par permanence et les parents devraient retrouver Michèle Moreno-Bilger, Marjorie Vayr-Grimaud, Aurélia Manfredini et Guirec Labbé.

PH, le 25 juin 2014

Autres photos:

Aurélia Manfredini, Michèle Moreno-Bilger et Marjorie Vayr-Grimaud, Les mamans Silvia et Cathy, ont profité de l'après-midi avec Lena (16 mois) et Lorys-Emmanuel (33 mois), qui sont déjà grands copains !
Aurélia Manfredini, Michèle Moreno-Bilger et Marjorie Vayr-Grimaud,