Ouest Var > Actualité > Sanary > Une année compliquée pour le centre Azur
Le 20. avril 2012 à 17h51

Sanary Vie associative Une année compliquée pour le centre Azur

Mercredi soir, l'association du centre Azur a tenu son assemblée générale, l'occasion de revenir sur une année compliquée par des épisodes météorologiques.

L'assemblée générale s'est déroulée mercredi soir.

L'assemblée générale s'est déroulée mercredi soir.

L'assemblée a débuté par un mot de Patrick Hébrard, représentant de l'alliance nationale, le centre Azur faisant partie de l'Union Chrétienne des Jeunes Gens. Puis ce fut au tour de Bernard Castinel de présenter son rapport moral, en présence du maire Ferdinand Bernhard. Il rappela l'année difficile vécue par le centre entre la tornade d'octobre, la grêle et la glace de janvier, et le fort coup de vent de novembre ayant occassioné de nombreux dégâts, d'un total de plus de 125.000 euros: "à ce jour les travaux de remise en état sont en cours et, nous l'espérons, seront terminés avant la saison estivale". Il fit aussi part des travaux entrepris et de la situation financière: "sur l'année 2011 nous sommes passés de 400.000 euros d'endettement à moins de 180.000 euros; Notre objectif serait, dans la mesure du possible, de le diminuer de 50% en 2012". La situation du personnel fut aussi abordée: "l'axe décidé par le conseil d'administration est de permettre à la grande majorité de nos agents d'accéder à une meilleure formation et à un emploi stable". Il stipula aussi que Nadine Bunod avait pris ses fonctions de directrice le 1er octobre 2011 et il la remercia "de l'investissement, la compétence et le sérieux qu'elle a démontré".
Au niveau de l'activité commerciale du centre, le président expliquait: "chaque année, nous avons un objectif majeur à savoir celui d'augmenter l'occupation du centre en basse saison. Pour la première fois une amélioration sensible a pu être observée sur la fin de l'année 2011 grâce notamment à une meilleure diversification de nos activités avec l'accueil de nombreuses associations locales".
Bien évidemment le centre a poursuivi "le tourisme social" avec l'accueil de personnes handicapées, âgées ou des jeunes adolescents.
Les associations ont également toute leur place dans le centre avec "l'aigle de Patmos", un atelier de peinture, des groupes de yoga, une chorale, le forum université pour tous...
De même le sport y est aussi représenté avec la création d'une section tennis en 2010, animée par Sabine Santoro.
Puis de conclure en remerciant son conseil d'administration ainsi que le maire de Sanary pour son aide. Il y avait aussi un renouvellement du C.A, apparemment un peu mouvementé mais Bernard Castinel a été de nouveau élu président.

D.D, le 20 avril 2012

Plus d'infos:

Autres photos: