Ouest Var > Actualité > Sanary > L’Espace Saint Nazaire riche de talents féminins
Le 14. mars 2010 à 13h30

Sanary Vernissage L’Espace Saint Nazaire riche de talents féminins

Dans le cadre de la journée internationale de la femme, l’espace Saint Nazaire présente la femme à travers différents modes d’expression. Une exposition riche et variée organisée par la commune et « Ambassade de Talents » qui fermera ses portes le 27 mars.

Isabelle Gonet, Juliane Schack, Ferdinand Bernhard et Lyliane Epry Bruno

Isabelle Gonet, Juliane Schack, Ferdinand Bernhard et Lyliane Epry Bruno

Le vernissage s’est déroulé vendredi soir, et l’espace Saint Nazaire a accueilli une foule de gens. Les invités d’honneur étaient Lyliane Epry Bruno, médaille de chevalier de l’ordre national du mérite et le jeune Hugo Gonzales-Pioli, auteur et compositeur de musique de film en devenir. Il s’était rendu spécialement au vernissage pour présenter une composition originale sur le générique du film de « Parfum de femme ». Humble et passionné, après avoir fait ses armes à la Philharmonique La Seynoise, il étudie actuellement au conservatoire de Lyon. Il présentera mardi son travail au festival international du film à Aubagne.
Le vernissage s’est déroulé dans une atmosphère joviale où le maire félicita Isabelle Gonet et fit part de son plaisir de voir un public nombreux : « car l’art doit être l’occasion d’un échange entre l’artiste et le public ». Le maire profitera de l’assemblée pour remercier Solange et Roger Meunier qui ont « construit et offert à la municipalité l’Espace Saint Nazaire ».

L’exposition en question


L’exposition est très riche, de l’abstrait aux bijoux, en passant par les photos. Mais cette diversité n’empêche pas un réel fil conducteur, où chaque œuvre apporte sa vision singulière de la femme. On pourra noter le prêt exceptionnel de photo de Josée Stroobants, photographe et amie de Georges Brassens, ainsi que la présence de l’association humanitaire « Aide et Action », qui présente des photos sur les « bâtisseuses d’avenir ». Il faudra que les visiteurs prennent leur temps pour parcourir les 1200m2 de l’espace Saint Nazaire riche d'oeuvres de tous styles puisque des sculptures, du mobilier contemporain, des mosaïques, des bijoux sont aussi du rendez-vous.

Traste, le 14 mars 2010

Plus d'infos:

Autres photos:

Hugo Gonzales-Pioli Un public nombreux Geneviève Bicaïs présente ses peintures Une exposition de haute tenue
Hugo Gonzales-Pioli