Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Une Ronde du Crépuscule rondement menée
Le 16. octobre 2016 à 20h58

Sanary Sport Une Ronde du Crépuscule rondement menée

Organisée conjointement par Les Randonneurs sanaryens et la ville de Sanary, la 14è Ronde du Crépuscule a été un succès avec plus de 1000 participants, grâce aussi à une météo clémente. Tout s’est terminé dans la bonne humeur autour de la soupe au pistou.

1003, c’est le nombre exact d’inscrits et de participants à cette 14ème Ronde du Crépuscule. Pour 13 € (gratuit pour les –de 16 ans), les participants avaient le choix entre 2 parcours de 12,5 et 15,5 km avec comme point culminant la Pointe du Gros Cerveau. Dans ce modeste prix était inclus le t-shirt de la Ronde du Crépuscule, le diner avec la soupe au pistou préparé par le traiteur Saveurs et Délices de St Cyr/Mer et un ticket de tombola donnant droit à de nombreux lots (des bons d’achat Décathlon, des tentes et sacs à dos offerts aussi par Décathlon, des lots offerts par la Fédération de la randonnée etc…) Chaque enfant avait en plus un cadeau : un kit de raquettes en bois.
Au niveau de la sécurité, la sécurité civile était là avec un fourgon. Elle était épaulée par 2 agents de la Police Municipale et un agent de sécurité privé.

Que de monde au Jardin d’Hiver


Le départ était prévu à 18h00 au Jardin d’Hiver. Après que chacun ait validé son inscription, reçu son t-shirt et éventuellement des barres énergétiques, c’est Yves Casanova, responsable de la ronde, qui a donné les dernières consignes de sécurité : « Tout au long du parcours, il y a des ‘lucioles’ pour vous guider. Ne les ramassez pas. Pensez à ceux qui passeront derrière vous… ». Le maire Ferdinand Bernhard et les adjoints présents semblant sereins, c’est à l’heure prévue, à 18h00 pile que les 1003 marcheurs s’élançaient sur la route en direction du Jardin Exotique puis du Gros Cerveau.
Les premiers revenus pointaient leurs chaussures avant 21h00 alors que les derniers arrivèrent logiquement après 23h00 pour déguster la soupe au pistou bien méritée.

Quelques chiffres


Autant de participants, cela donne quelques chiffres et statistiques intéressantes et parfois étonnantes.
- Le marcheur le plus âgé, Yves Batigne, avait 85 ans
- La plus âgée, Andrée Maron, 84 ans
- Le plus jeune, Jonah Capobianco, du 15/03/2008 était âgé de 8 ans (C’était de toute manière, l’âge minimum pour pouvoir participer)
- La plus jeune s’appelait Manon Lingerie, 8 ans aussi, née le 10/11/2007
- Il y avait 63 enfants de – de 16 ans
- Le club le plus représenté était celui des Randonneurs Seynois, avec 42 membres.
- Enfin, pour la petite histoire, il y a eu plus de filles que de garçon

Pascal Hermer, le 16 octobre 2016

Autres photos:

Distribution de t-shirts et de barres énergétiques