Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Sanary > Les croisiéristes viennent en nombre cette semaine
Le 13. septembre 2011 à 18h38

Sanary Tourisme Les croisiéristes viennent en nombre cette semaine

Mardi le Seabourn Legend a fait escale à Sanary toute la journée. La semaine s'annonce chargée et il devrait y avoir foule en ville jeudi avec la venue simultanée de l'Azamara et du Star Flyer.

Accueil des croisiéristes en musique.

Accueil des croisiéristes en musique.

Les vacances sont certes terminées pour nombre d'entre nous mais la saison des croisières se poursuit. Mardi le navire "Seabourn Legend" d'une longeur de 134 mètres et avec 200 passagers à son bord (plus 160 membres d'équipage) a fait escale à Sanary. Il venait de Marseille et s'apprêtait à rejoindre dans la soirée Saint Raphaël. A midi les croisiéristes ont eu droit au traditionnel accueil musical avec la Saint Nazairienne dirigée par Eric Mendez et à l'apéritif: "je suis content, il y avait plus de croisiéristes que d'accoutumée, c'était très réussi" disait Christian Gazel, directeur de l'office.
La journée de jeudi sera très chargée: l'Azamara passera la journée à partir de 7h30 et abritera près de 1000 passagers à son bord. Et à partir de 16h le Star Flyer fera aussi une escale. Ce joli bateau devrait d'ailleurs attirer les photographes amateurs. L'office de tourisme prévoit l'apéritif d'accueil à 18h, histoire de réunir les croisiéristes des deux bateaux. Il devrait y avoir du monde en ville...et en mer et la capitainerie a ainsi informé les plaisanciers des nombreux mouvements de tender pour cette journée.

D. D., le 13 septembre 2011

Autres photos:

Le star flyer arrive jeudi.