Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Les croisiéristes ont reçu un bel accueil. Maintenant...
Le 10. mai 2013 à 18h44

Sanary Tourisme Les croisiéristes ont reçu un bel accueil. Maintenant place à Just'Rosé!

Jeudi soir il y avait déjà foule à Sanary, d'autant plus que deux bateaux de croisière ont fait une escale et ont profité d'un apéritif de bienvenue et d'une halte musicale avec la Saint Nazairienne. A noter que Just'Rosé animera la ville tout le week-end, nous y reviendrons en détail samedi soir, mais d'ores et déjà quelques informations pratiques.

Accueil en musique pour les croisiéristes.

Accueil en musique pour les croisiéristes.

Le sea Dream 2 et le Star Clipper sont les premiers bateaux de la saison à faire escale, et comme l'an dernier l'équipe de l'office de tourisme dirigé par Cristian Gazel avait préparé un accueil pour les croisiéristes: apéritif et dégustations de mets locaux, le tout en musique avec la philharmonique la Saint Nazairienne menée par Eric Mendez. A 18 heures, beaucoup de passagers étaient ainsi postés devant l'office pour cette manifestation, en présence du commandant qui a visiblement apprécié l'accueil. Christian Gazel nous disait: "ces petites manifestations de bienvenue sont très appréciées, on a des retombées très positives". Et les centaines de promeneurs qui déambulaient en ville ont pu aussi profiter de cette pause musicale. Car l'animation ne manquait pas en ville, et l'on retrouvait aussi les membres de Just'Sanary mobilisés pour leur manifestation "Just'Rosé" qui a débuté vendredi après-midi (nous y reviendrons samedi soir). Quant aux bateaux de croisières, ils sont repartis en fin de soirée, direction Saint-Tropez, la prochaine escale à Sanary est programmée le 16 mai.

Rappel des établissements qui accueillent
les producteurs dans le cadre de Just'Rosé


Ce festival international du vin rosé se déroule tout le week-end de 9h à 18h, et le soir des bars proposent des happy hours, tandis que des restaurants partenaires ont concocté des menus autour du rosé. Il y a aussi des animations pour les enfants l'après-midi, la participation des randonneurs sanaryens pour la visite de la ville et des pointus de Sanary pour des ballades en mer... Pour le parcours dédié à la dégustation, et pour ceux qui souhaiteront faire leurs achats, voilà les établissements qui accueillent les producteurs, sachant que les points d'informations (guide et achat de verre) sont installés au Kiosque à musique, à Sanary presse et devant l'hôtel de la tour:
Impression de Vins (12 avenue Gallieni), Marbel immobilier (Place de l'église), Le Studio photo Jean Noël Perez (1, place Albert Cavet), Rando Homme (3, place Albert Cavet), Cabana Degriff Mode (4, place Albert Cavet), Bar Le National (9, place Albert Cavet), Maison Roland (7, rue Gabriel Péri), 4.8 (8, rue Gabriel Péri), Café de Lyon (2, quai Charles de Gaulle), L'hôtel de la Tour (24, quai Charles de Gaulle), Bar Le Molotov (18, quai Marie Esmenard), Maison de la Presse (31, rue Jean Jaurés), Sanary Presse (269, avenue Joseph Lautier), Scène d'intérieur (rue Gaillard), Un jour Lara (4, rue Barthelemy Le Bon), Urban 59 (4, rue Louis Blanc), La Rencontre (32, rue Siat Marcellin), Le restaurant Un coin de (65, boulevard Estienne d'Orves) et L'hôtel au Bon Abri (94, avenue des Poilus).

D.D, le 10 mai 2013

Autres photos:

Le sea Dream 2 et le Star Clipper.
Le sea Dream 2 et le Star Clipper.