Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Les Jeunes sapeurs pompiers mobilisés
Le 3. décembre 2011 à 18h00

Sanary Téléthon Les Jeunes sapeurs pompiers mobilisés

Comme chaque année les Jeunes sapeurs pompiers participaient au téléthon, avec notamment le fameux "péage" posté en centre-ville.

Les jeunes sapeurs pompiers mobilisés pour le Téléthon.

Les jeunes sapeurs pompiers mobilisés pour le Téléthon.

L'Association des jeunes sapeurs pompiers présidée par Yves Delzechi participe à de nombreuses actions humanitaires. Dernièrement les adolescents ont vendu près de 6.000 sachets de blé de Noël en faveur du "Haricot magique": "il faut remercier la population qui a vraiment joué le jeu, ainsi que les parents des JSP. On fera une remise de chèque en janvier" insiste Patrick Gillet.
Samedi les 35 jeunes sapeurs pompiers étaient postés sur l'avenue principale du centre-ville, pour arrêter les automobilistes et leur demander un don pour le Téléthon. En général cette initiative marche très bien et les jeunes gens arrivent facilement à convaincre les automobilistes.
Accompagnés de leurs encadrants, ils tenaient aussi un stand d'initiation aux gestes de premiers secours ou encore apprenaient à manier une lance d'incendie. Succès garantie et même les minuscules ont pu participer à ces ateliers.

D. D., le 03 décembre 2011

Autres photos:

Initiation aux gestes de premiers secours. Des ateliers. Péage.
Initiation aux gestes de premiers secours.