Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Sanary > Succès du premier trophée des jeunes, « souvenir Pascale...
Le 13. mai 2010 à 19h30

Sanary Sport Succès du premier trophée des jeunes,
« souvenir Pascale Ranucci »

La Roue d’Or sanaryenne organisait pour la première fois cette manifestation, en partenariat avec l’Etoile Sportive de la Garde. Plus de 150 jeunes cyclistes ont couru sur le traditionnel circuit de la Vernette.

Luc Nicolaieff entouré des sapeurs pompiers de Sanary, dont le major Antomarchi (chef du centre de secours)

Luc Nicolaieff entouré des sapeurs pompiers de Sanary, dont le major Antomarchi (chef du centre de secours)

Il y avait du monde pour cette première édition où toutes les catégories de jeunes étaient représentées. L’organisation se devait d’être parfaite aussi, et près de cinquante bénévoles ont oeuvré à la réussite de cette manifestation. L’association des cibistes cheminots de Toulon, les jeunes sapeurs-pompiers ou les sapeurs-pompiers sont venus amicalement apporter leur aide pour la sécurité. Virginie, cibiste, nous confia son plaisir de participer à ce type de rendez-vous: « il y a vraiment une bonne ambiance, et les organisateurs ont toujours un gentil mot pour nous ». Jean Brondi, adjoint, était heureux de revoir à Sanary une course dédiée aux jeunes. La municipalité s’était occupée de gérer la logistique et de sécuriser le périmètre. Cette édition, de même que « le trophée des gentlemen », entend rendre hommage à Pascale Ranucci, qui pratiqua le cyclisme de haut niveau pendant une dizaine d’années, et qui a laissé une incontestable trace dans le milieu. Pour Luc Nicolaieff, président de l’association, la Roue d’Or sanaryenne n’a pas vraiment les structures pour la formation des jeunes, et il entendait leur donner une place grâce à ce type d’évènement. Et les enfants n’ont pas ménagé leurs efforts, au risque de quelques chutes, et ont parcouru avec vaillance les nombreux tours du circuit de 4km 250. Une première édition réussie avec, en prime, le soleil. Prochain rendez-vous, le 24 octobre pour le trophée Pascale Ranucci.

Les résultats


Cadets : 1-GARCIA Thomas.(ES La Garde) 2- REGIS Lilian(VC St Antoine).3- COUTURIER Thomas Vs Hyerois- 4 AGOSTINI Damien (Sprinter club)
Minimes : 1-COUCENON Jonathan (SC Nice)2- AGOSTINI Thibaud (Bastia 1er) 3-AMMENDOLA Thomas (Es La Garde)
Benjamin: 1- CHAMPOSSIN Oxence 1 ere fille MARIANELLI Léa
Pupille : 1 – BORRELLI Raphael : 1 ere fille TABARIES Camille
Poussin : 1- BORRELLI Thibaud : 1 ere fille BERTOLOTTO Emilie
Pré – Licencié : 1- VIEUX PELON Romain
Pour plus de renseignements :
http://rouedorsanaryenne.blogspot.com

D.D, le 13 mai 2010

Autres photos:

Départ de la première course Jean Brondi (à gauche) est venu assister à la course Les cadets et minimes ont ouvert cette première édition Virginie, cibiste bénévole (au premier plan) et au loin les jeunes sapeurs pompiers
Départ de la première course