Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Assemblée Générale du SHBC
Le 16. juin 2014 à 12h40

Sanary Handball Assemblée Générale du SHBC

Après une année faste, le SHBC était en Assemblée Générale ce vendredi 13 juin. A l’ordre du jour : les bons résultats, mais aussi un manque de moyens pour continuer à progresser.

L’assemblée générale a été assez courte cette année. Pas de représentant de la mairie comme l'année dernière et aucun représentant du comité du Var de handball. « Cela aurait pourtant permis au club de mettre certaines choses au point. Nous aurions pu parler un peu de ce qu'on pensait de la façon dont a été traitée notre équipe féminine pendant toute la saison. » dira Pierre Roche le président du club.

De supers résultats


Le rapport moral mettra en avant les bons résultats en commençant par le nombre de licenciés qui, après une hausse de 30% la saison passée en rajoute 23% cette fois. Ce qui porte le nombre à 175 licenciés. Le staff a souligné la stabilité du nombre de licenciés (autour de 30 chaque année) de la section Loisirs.
L’équipe féminine départementale a été félicitée pour ses 16 victoires en 16 matchs en championnat et sa place de vice-championne de Ligue, (Finale perdue face à l'ASBTP NICE second du championnat Prénational). Les garçons de l’équipe Prénationale terminent à une très bonne 4ème place, après un championnat où le moindre point perdu pouvait encore être synonyme de "descente", à à peine 2 journée de la fin. Fabio MANTA finissant meilleur buteur du championnat.
Côté jeunes, le club a su organiser 11 tournois à Sanary et participer à 5 tournois sur herbe en fin de saison. Les -14ans ont été félicités pour leur saison sur dur et sur herbe.

Dur, le budget


Les partenaires ont été largement remerciés. « Ils sont de plus en plus nombreux et heureusement car la subvention de la mairie n'augmentant pas depuis plusieurs années nos frais eux ne cessent d’accroître (arbitrages, licences et transports). » commentait le président. Malgré ça et avec beaucoup d'efforts le club réussit à presque équilibrer les comptes (l’emploi en contrat CAE créé cette saison ne facilitant pas les choses. Le club pensait rattraper son coût sur la subvention de l'année suivante, mais hélas ce ne sera pas le cas et ils devront se serrer encore la ceinture).
A titre d’anecdote, le club s’est félicité d'être le seul de toute la ligue à fournir de l'eau à toutes les catégories d'équipes qui viennent jouer à Perpès, geste qui en plus ne revient pas très cher.

Les nouveautés à venir


La saison prochaine deux nouveautés verront le jour au club. Après la création d'une équipe féminine senior, c'est au tour des -13ans d'avoir une équipe (pour les filles nées en 2002-2003-2004). L'autre nouveauté c'est la section Baby-Hand pour les 3-6ans (enfants scolarisés nés en 2009-2010-2011).
La saison va complètement se terminer le week-end prochain par le petit tournoi senior à Perpès le 21 juin. Ce tournoi est organisé surtout en souvenir de trois personnes disparues du club. Cette année le club ouvrira ses portes à l'association "Un baiser pour Héloise", association créée par un joueur du club pour la petite Héloïse, agée de 4 ans et atteinte d'une tumeur cérébrale. La page facebook de l'association a un concept très sympathique qui consiste à envoyer un baiser à Héloise afin de lui donner un peu de joie et du courage dans l'épreuve qu'elle traverse avec ses parents...

A la rentrée, comme cette saison, il restera à régler un problème : faire s'entraîner le soir les seniors filles et garçons et les -16ans sur le même créneau dans le gymnase. C’est un problème récurrent et qui s’aggrave…

PH, le 16 juin 2014

Plus d'infos:

Autres photos:

Le sigle du baby-hand
Le sigle du baby-hand