Ouest Var > Actualité > Sanary > Attention : le groupe Aïoli va fêter ses 20 ans au...
Le 6. juin 2012 à 21h30

Sanary Spectacle Attention : le groupe Aïoli va fêter ses 20 ans au Zénith

Le plus célèbre des groupes du Var est actuellement en résidence au Théâtre Galli, l'occasion d'une rencontre avec Yves Pujol, qui prépare de nombreuses surprises avec des "guest stars" le 16 juin à 21h au Zénith Oméga à Toulon.

Yves Pujol en résidence au Galli avec son équipe.

Yves Pujol en résidence au Galli avec son équipe.

Comme le décrit Yves Pujol, le groupe Aïoli "est le groupe toulonnais le plus mondialement connu dans le Var". Et c'est bien vrai: fondé dans les années 90, il aura marqué de nombreuses générations et continue encore avec cet univers déjanté où "l’humour et la musique se mélangent en un cocktail détonnant qui ravit les sens et épanouit les âmes", déclame Yves Pujol dans un élan de poésie. Mais c'est surtout l'histoire d'un musicien du cru, jouant à droite et à gauche. Parfois les répertoires ne lui correspondant pas, lui qui a eu l'idée de créer un groupe pour se faire plaisir et garder sa passion. Loin l'idée de carrière ou de reconnaissance, juste un appel d'air frais. Et bizarrement la mayonnaise va prendre comme il faut, et les délires du groupe vont être partagés par un public de plus en plus nombreux. Des histoires de rencontres: alors qu'il entamera une carrière d'humoriste et foulera les planches de théâtre, Aïoli restera toujours dans son coeur, poursuivant les mêmes délires même si les années passent. Et cet artiste garde toujours son humilité et sa simplicité et, heureusement pour nous, son sens de l'humour.

Aïoli sera au Zénith le 16 juin


C'est un spectacle à ne manquer pour rien au monde, et même si Elvis Presley ressuscitait et jouerait ce même soir, il faudrait choisir Aïoli. Car, outre les cinq compères (Yves Pujol, Fabien Donatone, Franck Pantin, Julien Pierre et Nicolas Morcillo), il y aura sur scène pas moins de 17 personnes avec des cuivres et, tout le long de la soirée, des invités de marque. Peut-être même que si le RCT avait la bonne idée de mettre fin à l'hégémonie de Toulouse, il se pourrait qu'il y ait le bouclier de Brennus avec le président du club.
Dans tous les cas le public pourra voir des joueurs du RCT, avec plusieurs anciens, Patrick Bosso ou encore Bernard Lavillier (rien que ça) et d'autres sont attendus, comme Paul McCartney (ça c'est moins sûr en fait!) Le groupe présentera aussi en avant-première son nouvel album qui sortira quelques jours plus tard dans les bacs "merci pour la piscine". Comme l'expliquait Yves Pujol: "outre la rigolade, je précise qu'on a d'excellents musiciens. Il y aura des genres très différents, de la bossa pour "j'adore do brasil" au musette pour une chanson dédiée au CRS. Le groupe reprendra aussi ses plus grands succès qui ont fait le tour de l'univers. La scène ne sera pas éloignée du public, avec en plus la diffusion de vidéos. Ajoutez à cela un tarif plus que raisonnable pour le Zénith (25 euros); voilà une soirée unique à passer en famille.

D.D, le 06 juin 2012

Plus d'infos:

Autres photos: