Ouest Var > Actualité > Sanary > Une bourse aux vêtements jusqu'à dimanche
Le 16. avril 2011 à 21h11

Sanary Solidarité Une bourse aux vêtements jusqu'à dimanche

Comme chaque année le Comité local d'entraide (CLE) propose une bourse aux vêtements à la Maison Flotte. C'est jusqu'à dimanche midi.

Marie-Pierre Lagorce entourée des bénévoles.

Marie-Pierre Lagorce entourée des bénévoles.

Le succès est toujours au rendez-vous pour cette bourse aux vêtements qui permet aux parents de trouver des articles à prix intéressants pour leur bambin (de 0 à 18 ans). L'association reverse les bénéfices aux écoles de Sanary pour financer des projets éducatifs ou permettre à des enfants défavorisés de partir dans le cadre de voyages scolaires.
L'an dernier grâce aux deux bourses aux vêtements, 6.000€ avaient été récoltés: "Nous avons eu encore beaucoup de monde cette année", a dit la présidente Marie-Pierre Lagorce.
Cette année une partie de l'argent récolté ira pour une association d'enfants handicapés avec l'achat de matériel musical.
Le comité a mobilisé une quarantaine de bénévoles pour les préparatifs de cette bourse, entre étiquetage, triage , accueil, encaissement, c'est un gros travail: "mais c'est aussi le plaisir de se réunir, l'esprit est également de tisser du lien social, de nombreuses femmes seules viennent nous voir". Pour se faire une idée, il y a eu 350 déposants, sachant que chacun avait le droit d'apporter 30 articles, et au total les bénévoles ont géré près de 10.500 articles.
La maison Flotte vous accueille encore dimanche matin pour acheter des vêtements à prix intéressants. A noter qu'il y a aussi quelques articles pour adultes, en attendant la bourse aux vêtements de novembre.

D. D., le 16 avril 2011

Autres photos:

La bourse aux vêtements se déroule à la Maison Flotte.
La bourse aux vêtements se déroule à la Maison Flotte.