Ouest Var > Actualité > Sanary > Le Rotary aide les enfants malades
Le 19. avril 2013 à 20h48

Sanary Solidarité Le Rotary aide les enfants malades

Le Rotary Sanary-Bandol-Ollioules a remis un chèque de 1000€ à l'association Endocrinologie Pédiatrique 83.

Le docteur Razafimahefa (à gauche) et François Chantreuil, président du Rotary

Le docteur Razafimahefa (à gauche) et François Chantreuil, président du Rotary

François Chantreuil terminera son mandat le 30 juin 2013 et laissera sa place à son successeur Gérard Boquet, le Rotary ayant la particularité d'élire son président pour un an seulement afin que tous les membres accèdent à ce poste à tour de rôle. Il a fait le choix pour son année de présidence de soutenir les associations qui œuvrent en faveur de l'enfance. C'est chose faite avec cette remise de chèque officielle au Docteur Razafimahefa, présidente de l'association Endocrinologie Pédiatrique 83 et médecin hospitalier endocrinologue- diabétologue- pédiatre. L'association à but non lucratif aide les enfants diabétiques ou ayant des problèmes hormonaux: "nous essayons de rendre à ces enfants une vie quotidienne normale. Ces petits diabétiques doivent subir quotidiennement quatre analyses de sang et quatre piqûres, ils sont aussi soumis à un régime alimentaire draconien. Nous voulons redonner un sens à leur vie et les aider à retrouver une activité sociale normale comme manger à la cantine de l'école".
Les fonds remis à la présidente permettront d'organiser trois sorties dans l'année et de contribuer à la formation des personnels de l'association et des établissements scolaires les accueillant.
Le Rotary récolte des fonds en organisant des actions tout au long de l'année: son "Rotabroc" (vide grenier) aura lieu le 22 septembre à Bandol, tandis que le 19 octobre, un grand Fest Noz se déroulera à Sanary.

A.I, le 19 avril 2013

Autres photos: