Ouest Var > Actualité > Sanary > Soirée animée avec le Rock San' 2010
Le 22. juillet 2010 à 23h30

Sanary Culture Soirée animée avec le Rock San' 2010

C'était la troisième édition du Tremplin Rock programmée dans le cadre de Sanary sous les étoiles et avec le concours précieux de l'Ecole de musique. C'est le groupe Monday qui a gagné le trophée.

L'école de musique s'est grandement investie pour cette manifestation programmée dans le cadre de Sanary sous les étoiles.

L'école de musique s'est grandement investie pour cette manifestation programmée dans le cadre de Sanary sous les étoiles.

Jolie soirée sur le site de l'Esplanade. Tout a débuté par quarante-cinq minutes de concert des "vétérans" de l'école de musique qui ont donné le ton de la soirée. Sympathique prestation où le groupe Death turtle n'a pas ménagé ses efforts sur scène. Le concours a ensuite débuté. Sept groupes venant de tout le département concourraient pour ce tremplin: Les jeunes et talentueux pensionnaires de l'école de musique Gateway, Salt and Pepper, Queens of Vénus, Bloody Leek, Monday, Follow et No Hopper. C'est l'école de musique qui était chargée de la sélection : "le niveau est assez relevé, nous avions initialement douze groupes qui voulaient participer" précise Edmond Toussaint, président de l'école. Il faut dire que jouer sur cette scène avec à la clef deux jours d'enregistrements à gagner pouvait faire rêver. Le second et le troisième n'étaient pas en reste avec respectivement 275€ et 225€ offerts en bons d'achats dans différents magasins de musique.
Edmond Toussaint a insisté sur l'importance des partenaires: "Cette manifestation peut avoir cette ampleur grâce aux sponsors : Le Crédit Mutuel de Sanary, Studio Ohm213, Sun Music, Argence et Steel Music".
Pour cette soirée, chaque groupe devait interpréter deux morceaux, une reprise et une composition. Le jury était composé de José Vallet (Sun Music), Loïc Staraci (Crédit Mutuel), Charline Ysabel (étudiante), Manon Ponsot (professeur à l'école de musique), Frédéric Ambroggi ( professeur à l'école), Pierre Catala (guitariste), Serge Loigne (service animations Sanary), Jean-Pierre Moulard (direction des services techniques), Pablo Douanas et Yoann Bourgoin du groupe Naerobis, vainqueur de l'édition précédente.
Les critères retenus concernaient la prestation, la technique et le jeu scénique. Pour cette édition 2010, le groupe "Monday" a remporté les suffrages du jury, suivi de "Follow" et de "No Hopper". Une belle soirée rock et porteuse d'espoir pour ces jeunes groupes distingués.

D. D., le 22 juillet 2010

Autres photos:

Le groupe vainqueur Monday entouré de Loïc Staracci, directeur du Crédit Mutuel (à droite) et de Frédéric Ambroggi, directeur du Studio Ohm213 (à gauche).
(Photo E.T) Un spectacle plaisant qui a attiré la foule. Les vétérans ont ouvert la soirée. Une soirée dédiée au rock.
Le groupe vainqueur Monday entouré de Loïc Staracci, directeur du Crédit Mutuel (à droite) et de Frédéric Ambroggi, directeur du Studio Ohm213 (à gauche). (Photo E.T)