Ouest Var > Actualité > Sanary > Sanary se dote d'un Office de Tourisme à la pointe...
Le 3. juin 2016 à 17h40

Sanary Société Sanary se dote d'un Office de Tourisme à la pointe de la modernité

Inauguration ce vendredi matin de l'Office de Tourisme en présence des élus et des Sanaryens.

C'est entouré d'une bonne partie de ses adjoints, de Monsieur Cavana adjoint à la mairie de Toulon et Vice président du Conseil départemental, du commissaire Vallerian et de l'architecte en charge de la réhabilitation du site, Monsieur Grazini, que le maire Ferdinand Bernhard a inauguré ce vendredi matin l'ouverture du nouvel Office de Tourisme de Sanary rebaptisé pour l'occasion «  Comptoir Culturel d'Information ». Pour l'ambiance, les musiciens de la Saint Nazairienne et les membres de la Coustiero Flourido ont animé le parvis de l'Office de Tourisme.

Un espace tourné vers les nouvelles technologies


Et pour cause, au delà de l'espace intérieur entièrement modernisé sur le même site de l'ancien office de tourisme, ce nouveau comptoir offre une foule de services tournés vers les nouvelles technologies. Dans un espace de 82 m2 on y découvrait ce matin une vaste banque d'accueil, des porte-brochures et des panneaux d’affichage thématiques, deux postes d'ordinateurs dans une petite pièce à l'écart du bruit, un espace VIP « cosy » de 13m2 équipé de fauteuils permettant aux visiteurs de consulter les brochures mises à disposition, 3 écrans tactiles ouverts à tous les publics pour l'accès internet, trois écrans TV diffusant des vidéos de promotion du territoire, dont un qui sera visible de l'extérieur...le tout dans un décor épuré avec vue sur le port de Sanary et ses pointus !

Cette nouvelle offre de services de qualité s'étend à l'extérieur du bâtiment avec une nurserie ouverte au public (face au manège et aire de jeu) équipée de deux tables à langer et de toilettes pour enfants et, du côté du parking de l'Esplanade, des toilettes refaites à neuf...de quoi accueillir les visiteurs dans les meilleurs conditions.

Accueil et excellence


Une initiative née de la volonté de la municipalité « d'ouvrir aussi le regard vers les 8 autres communes de l'intercommunalité Sud- Sainte Baume (Bandol, Le Beausset, La Cadière d'Azur, Le Catellet, Evenos, Riboux, Saint Cyr sur Mer, et Signes ; ndlr) en matière de tourisme, nautisme, nature et gastronomie », dira le maire.
Il s'agit également de suivre « une démarche d'amélioration continue afin de rendre attrayante la ville et d'offrir un accueil optimal ». L'objectif avoué est aussi celui d'obtenir le classement pour l'office de tourisme en catégorie 1, un classement attribué suivant des critères de qualité d'accueil et d'information.

Dans la prolongation de cette démarche de modernisation, de qualité d'accueil et d'excellence, la ville travaille maintenant à la création d'un Comptoir Culturel Maritime.
A suivre...

A.I, le 03 juin 2016

Autres photos:

En attendant le Maire...
En attendant le Maire...