Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Les enfants ont décerné les prix littéraires de la...
Le 24. juin 2012 à 18h30

Sanary Scolaire Les enfants ont décerné les prix littéraires de la circonscription

Depuis quatre ans la médiathèque, en partenariat avec l'éducation nationale, organise le prix littéraire de la circonscription Sanary-Sud Sainte Baume.

Les enfants de chaque section ont ouvert les enveloppes pour annoncer les livres primés.

Les enfants de chaque section ont ouvert les enveloppes pour annoncer les livres primés.

C'est une belle initiative mise en place par la médiathèque, en lien avec les enseignants, l'inspectrice d'académie Géraldine Gaudino et la conseillère pédagogique Caroline Chang. L'objectif de cette manifestation est de développer la lecture plaisir, la lecture découverte et d'y travailler en classe. Certaines classes ont aussi réalisé des productions autour des ouvrages, que l'on peut admirer au secteur jeunesse encore toute la semaine. Cette manifestation permet également de développer l'esprit critique des enfants en leur demandant de choisir leur livre préféré.
Cette année 41 classes ont participé (contre 22 l'an dernier) de Sanary, (La Vernette, Jean-Michel Cousteau) du Beausset, de Saint Anne et du Plan du Castellet. La médiathèque dirigée par Ariane Céris, avec l'élue Sandrine de Maria, propose à chaque classe quatre ouvrages adaptés au niveau (de la maternelle au CM2): romans, contes, albums et albums documentaires. Cette manifestation coordonnée par Myriam, du secteur jeunesse de la médiathèque, a donc connu un grand succès, et il est envisagé d'inclure l'année prochaine les 6ème à ce prix littéraire.
C'est en présence des parents, d'enfants et d'enseignants que le palmarès a été dévoilé samedi matin en présence de Sandrine de Maria, Ariane Céris, Caroline Chang, et Isabelle Decitre.

Palmarès


Petite section: "Oh! la belle lune" d'Eric Battut
Moyenne section: "La cocotte qui tap-tip-top" de C.Promeyrat
Grande section:" Le poussin qui avait peur que le ciel lui tombe sur la tête" de R.Emberley
CP: Ex-aecquo: "La toute petite petite bonne femme" de J-L Le Craver et le Loup vert de R.Gouichoux
CE1: Rendez-moi poux! de Pef
CE2: Ex-aequo: "L'éléphant ne peut pas courir et se gratter les fesses en même temps" de P.de Kemmeter et "le fabuleux amour d'Aucassin et Nicolette" de S. Hinglais
CM1: "La maison" de R.Innocenti
CM2: "Old et les géants de glace" de N.Gaiman

D.D, le 24 juin 2012

Plus d'infos:

Autres photos:

Sandrine de Maria, Ariane Céris, Caroline Chang, et Isabelle Decitre.
Sandrine de Maria, Ariane Céris, Caroline Chang, et Isabelle Decitre.
Les plus : aimés commentés lus