Ouest Var > Actualité > Sanary > Résonances offre des invités de choix, mardi c'était...
Le 17. novembre 2011 à 14h56

Sanary Santé Résonances offre des invités de choix, mardi c'était Yves Réquena

L'association Résonnances explore de nombreuses thématiques, et certains invités sont pour le moins prestigieux. Mardi soir Yves Réquena était l'invité de marque, et une prochaine conférence aura lieu ce samedi avec Gérard Berrier.

Yves Réquéna a donné mardi soir une conférence pour l'association Résonances. Il reviendra le 12 janvier.

Yves Réquéna a donné mardi soir une conférence pour l'association Résonances. Il reviendra le 12 janvier.

L'association Résonances présidée par David Grenat poursuit avec discrétion son chemin, et attire de plus en plus de monde dans ses conférences, en moyenne une cinquantaine: "c'est sûr que c'est mieux par rapport à l'an dernier, on commence à avoir des habitués et c'est encourageant pour la suite". C'est d'autant plus positif que les thématiques ont pu désarçonner certains au début, entre le Yi Jing, le chamanisme, la médecine traditionnelle chinoise , les plantes médicinales. Mais, au final, ce choix de faire découvrir des outils de santé, de bien-être ou de compréhension a permis de trouver un public très réceptif, le credo de l'association étant de "promouvoir la connaissance de nos Anciens". En parallèle l'institut européen du Yi Jing poursuit son travail sur la réalisation d'un ouvrage collectif sur le sujet, un premier dans le genre en Europe.
Et cette année trois conférences exceptionnelles ont été programmées avec le Dr Yves Requena: médecin, acuponcteur, enseignant chercheur, fondateur de l'institut européen de Qi Gong, c'est une sommité dans le milieu, considéré également comme un pionnier en France dans la promotion de l'acuponcture et sa première conférence du 12 octobre a fait le plein, attirant notamment professeurs et élèves de la zone pratiquant cette gymnastique chinoise de santé et de longévité. C'est lui en 1989 qui fonde la première école de Qi Gong en Europe et il ira de l'Espagne au Mexique pour son enseignement. Toujours chercheur, il est venu encore une fois à Sanary mardi soir au Centre Azur pour une conférence pratique sur "les plantes, aspects énergétiques et émotionnels". Il revinedra au centre Azur le jeudi 12 janvier de 19h à 22h pour une conférence pratique sur les "huiles essentielles, un don précieux de la nature".
Prochain rendez-vous à l'auditorium ce samedi 19 novembre autour de "l'énergie des cathédrales". La conférence sera animée par Gérard Berrier. Et les 26 et 27 novembre se déroulera un week-end découverte 1ère année autour du Tui Na, le bien-être par le toucher. Suivra le 10 décembre à l'auditorium à 18h30 une conférence sur "la respiration consciente au service de la qualité de vie" avec Sophie Jalabert.

D. D., le 17 novembre 2011

Plus d'infos:

Autres photos:

David Grenat et Yves Réquéna lors de la conférence au centre Azur de mardi soir avec l'association Résonances.
David Grenat et Yves Réquéna lors de la conférence au centre Azur de mardi soir avec l'association Résonances.