Ouest Var > Actualité > Sanary > Salle comble pour les vœux du maire
Le 8. janvier 2010 à 23h50

Sanary Société Salle comble pour les vœux du maire

Il y avait du monde au Jardin d’Hiver pour assister aux vœux du maire. Ferdinand Bernhard a évoqué les différents projets pour 2010 en présence des élus et de la conseillère régionale Mireille Peirano . La soirée s’est clôturée par un verre de l’amitié.

Voeux du maire au Jardin d'Hiver

Voeux du maire au Jardin d'Hiver

D'entrée de jeu, Ferdinand Bernhard dit être « fier du personnel municipal », qui a contribué à l’amélioration et « l’embellissement de la ville » tout en notant un changement d’état d’esprit. Il a également salué l’ensemble des acteurs qui oeuvrent pour le bien de la ville comme les élus, les associations, les prestataires de service ou ceux qui agissent avec « discrétion ». Le départ du commissaire principal de la circonscription, Dominique Nivaggioli, a été évoqué par le maire qui l'a chaleureusement remercié pour son travail et « sa présence quasi permanente aux réunions ». Il a également salué la présence de Mireille Peirano, conseillère régionale PACA, et l’a remerciée pour son écoute et son travail.

D’importants investissements à venir


Le maire de Sanary a évoqué la crise financière qui a secoué le pays, et a tenu à souligner que malgré cette situation, la ville de Sanary maintenait pour l’année à venir d’importants investissements s’élevant à 12 millions d’euros. Ces investissements ne changeront pas le niveau d’imposition de la ville qui restera « comme annoncé pendant la campagne municipale ». Ainsi, de nombreux chantiers sont à prévoir pour l’année 2010, le maire demandant à ses administrés, « compréhension et indulgence ».

Le maire révèle ainsi qu’un futur commissariat devrait être construit, et qu’il évoquerait le projet dans les mois à venir. Sinon il espère que « cette année se concrétisera par la construction du casino ». Actuellement 2 candidats ont répondu à l’appel d’offre. Outre la construction d’un futur hôtel plage de la Gorguette, le maire souhaiterait concrétiser l’agrandissement de la maison de retraite du Verger. Sauf que ce projet « est bloqué par une seule personne », dénoncera le maire, qui évoquera la difficulté « dans ce pays » à réaliser des projets.

La soirée s’est clôturée par un verre de l’amitié. Les administrés eurent le loisir d'être servis par leurs élus, au sein d'une ambiance musicale animée par le Middle Jazz Orchestra.

Traste, le 08 janvier 2010

Autres photos:

Le verre de l'amitié a été servi par les élus Des centaines de personnes présentes
Le verre de l'amitié a été servi par les élus