Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > La saison 2012/2013 de la médiathèque dévoilée
Le 16. août 2012 à 23h53

Sanary Programme La saison 2012/2013 de la médiathèque dévoilée

Depuis quelques jours le public a pu découvrir la programmation de la médiathèque pour la prochaine saison. Ateliers, expositions et conférences s'y succéderont.

La médiathèque repart de plus belle pour la saison prochaine.

La médiathèque repart de plus belle pour la saison prochaine.

La médiathèque demeure un lieu à part, fréquentée tout au long de l'année, avec de plus en plus de visiteurs. Dirigée par Ariane Céris sous la houlette de l'élue Sandrine de Maria, elle propose des rendez-vous très éclectiques et nombreux. On savait déjà que le lieu fera la part belle cette année à un nouveau public, avec la mise en place d'un partenariat avec Autisme Paca (voir notre article) mais, depuis quelques jours, le public a pu prendre connaissance du nouveau programme. Les ateliers jeunesse demeurent inchangés avec l'éveil musical, les bébés musiciens, l'heure du conte et la découverte des cultures d'Europe avec des initiations aux langues étrangères. De même la structure accueillera l'université du temps libre de Sanary avec, en nouveauté, des ateliers d'orthographe. On y retrouve aussi la bibliothèqie sonore, le club polar, les projections à l'auditorium, les ciné-conf' anglais, les révisions au bac français mais aussi la troupe du théâtre de la ville Sanary-Poquelin.
Le premier rendez-vous est programmé le 11 septembre jusqu'au 22 autour de "l'école d'autrefois" avec des ateliers pédagogiques, des conférences et des jeux de récré.
Place aux "voyages,voyages" du 2 au 13 octobre avec une exposition pédagogique intitulée "carnets de voyage, mode d'emploi".
Du 23 octobre au 10 novembre aura lieu une exposition pédagogique et artistique intitulée "à vous marques. Prêts? papiers!".
Du 20 novembre au 1er décembre se tiendra une exposition sur ces "Sanaryens d'ici et d'ailleurs" avec des ateliers d'initiation à la généalogie, la paléographie et l'héraldique.
Du 11 au 29 décembre la Médiatèque aura les yeux rivés vers les étoiles avec la mise en place d'un planétarium pour "observer les étoiles en plein jour".
La littérature aura toute sa place du 8 au 26 janvier 2013 avec "les écrivains et la mer", tandis que l'exposition "l'ombre de Laura, une piste au Pérou" prendra la suite du 5 au 16 février.
On retrouvera le printemps des poètes du 14 au 23 mars avec Jacques Prévert, et la première agora du livre les 23 et 24 mars.
En attendant, il est possible toute l'année de prendre sa carte d'adhésion à la médiathèque pour profiter des livres, CD, DVD...

D.D, le 16 août 2012

Plus d'infos: