Ouest Var > Actualité > Sanary > Tessa Gendrot, une jeune artiste
Le 11. mai 2017 à 19h52

Sanary Portrait Tessa Gendrot, une jeune artiste

Tessa Gendrot n’a que 15 ans et pourtant, c’est déjà une artiste reconnue. En effet, elle expose ses photographies à la galerie de l’olivier d’Ollioules jusqu’au 20 mai.

Dès l’âge de douze ans, Tessa s’est fait remarquer par un roman-photo « le voyage inspiré » mis en ligne et édité par Gallimard.

Nombreuses récompenses


Malgré son jeune âge, Tessa a remporté plusieurs prix, celui du concours amateur sur internet et le concours de la région organisé par Nathalie Bicais sur le thème « mettre en valeur Tamaris ». Elle a été choisie pour exposer à la villa tamaris deux photographies en 2015. Son originalité est son point fort, car il ne s’agit pas de photos types. Sa particularité, « mettre en scène des playmobils dans un paysage ».

Origine de l’inspiration


Tout part de sa passion des playmobils depuis sa plus tendre enfance. A 12 ans, ses camarades de classe se moquent d’elle en lui disant que ce sont des jouets pour bébé. Malheureuse, elle se voit contraindre de les délaisser. Sa maman, Audrey s’aperçoit de son chagrin et toutes deux vont alors réfléchir à « comment employer ces jouets de façon ludique mais pas enfantine ». De là est né l’idée des photos et du premier roman-photo. Exposé sur Facebook et instagram, ces photos font fureur et obtiennent des nombreux compliments.
Tessa expose ses photos depuis un an à La Dolce frégate de Six-Fours et à la demande de Béatriz Gonzalez Haw responsable de la galerie d’Ollioules, à « l’échos d’art » de l’association des métiers d’art et créateurs, du mardi au vendredi 15h/18h, samedi, 10h/12h et 15h/18h. Allez-y, l'originalité vaut le détour.

Monique Amann, le 11 mai 2017

B et G Créations sur Facebook et instagram
Galerie de l'olivier à Ollioules jusqu'au 20 mai

Autres photos: