Ouest Var > Actualité > Sanary > L'UMP mobilise ses troupes
Le 6. avril 2012 à 17h00

Sanary Politique L'UMP mobilise ses troupes

Jeudi soir se tenait une réunion à l'adresse des sympathisants et adhérents UMP au centre Azur. Jean-Sébastien Vialatte a évoqué l'élection présidentielle et les législatives.

Jean-Sébastien Vialatte a mobilisé ses troupes au Centre Azur.

Jean-Sébastien Vialatte a mobilisé ses troupes au Centre Azur.

La réunion a débuté par un mot d'Olivier Thomas (conseiller municipal d'opposition à Sanary) appelant à la mobilisation pour les élections: "l'objectif est de faire mieux qu'en 2007 où notre président avait obtenu à Sanary 74% de voix contre Ségolène Royale". Puis Christian Kalac attira l'attention sur "le danger de l'abstention": "il faut qu'on soit mobilisés dès le premier tour, je me rappelle que l'abstention aux cantonales m'avait coûté cher au premier tour: sinon nous serions au conseil général".
Jean-Sébastien Vialatte a d'abord axé son intervention sur la section UMP à Sanary: "j'ai voulu avoir à mes côtés Olivier Thomas qui est élu à Sanary, Christian Kalac qui a fait un score très honorable aux cantonales, Marie Pierre Lagorce qui est totalement investie sur la commune. La section à Sanary ne fonctionne pas aussi bien qu'elle devrait, je sais qu'il y a des problèmes de personnes, mais il faut qu'on soit tous rassemblés. C'est le but de ma visite même si je regrette une ou deux absences: faire en sorte que les différents courants UMP se parlent".
Vint l'heure d'aborder l'élection présidentielle, et le député d'attaquer le programme du PS: "ce parti n'a visiblement pas retenu les leçons de 1981 avec encore plus de fonctionnaires, plus d'emplois, plus d'impôts... que des dépenses". Et en matière de sécurité et d'immigration: "Le PS fait preuve comme toujours d'angélisme, Nicolas Sarkozy projette de modifier le regroupement familial, et de contrôler l'immigration". Puis d'appeler les militants à se mobiliser pour les élections législatives: "c'est une élection de terrain, c'est un grand territoire de plus de 100.000 électeurs, on a besoin de vous tous".
Les militants, plus d'une soixantaine, eurent ensuite tout loisir de poser des questions. Et ils seront nombreux à se rendre samedi matin à Saint-Raphaël pour la visite de Nicolas Sarkozy.

D.D, le 06 avril 2012

Autres photos: