Ouest Var > Actualité > Sanary > David Guis sera le candidat du Front National à l'élection...
Le 25. mars 2013 à 23h15

Sanary Politique David Guis sera le candidat du Front National à l'élection municipale

Frédéric Boccaletti (secrétaire départemental du FN du Var) a présenté la tête de liste pour les élections municipales à Sanary, David Guis. Il a aussi effectué un tour d'horizon des échéances de 2014 dans le département.

David Guis (à gauche) et Frédéric Boccaletti, du Front National.

David Guis (à gauche) et Frédéric Boccaletti, du Front National.

Frédéric Boccaletti expliquait que depuis 2008 l'heure n'était plus à faire des listes pour faire des listes. Ainsi, il y a déjà une vingtaine de candidats désormais investie dans le département, et visiblement il y en aura plus de trente: "mais on a une vision à long terme, on préfère ne pas présenter de candidat dans certaines villes si l'on n'a pas de gage de sérieux. On veut que les candidats qui se présentent soient encore là pour les prochaines échéances". Et de préciser: "on applique la même méthode qui a déjà marché à Six-Fours, on continue de s'implanter comme à la Seyne et Saint-Mandrier et on aura une permanence place du Coquillon à Sanary d'ici l'été. La politique de Marine Le Pen veut qu'on fasse nos preuves localement pour accéder au pouvoir suprême". Il a dévoilé certains noms de candidats déjà investis, dont lui-même à Six-Fours, Gérard Bauer à Ollioules, Philippe Ponge à Bandol, Marc Desgorces à Saint-Mandrier.

David Guis, candidat du Front National


Agé de 31 ans, sanaryen depuis plusieurs générations, il est gardien de la paix, et entend mettre en avant durant cette campagne "sa probité, son honnêteté". Sa liste est pour l'instant constituée aux deux tiers, et rassemblera des hommes et des femmes réunis "autour du Rassemblement Bleu Marine, il n'y a pas que des adhérents du Front National, on a des gens de droite, du centre, de la gauche, même de l'extrême gauche".
Concernant le programme, Frédéric Boccaletti expliquait: "ces élections municipales seront très politiques, et dans toute les villes il y aura un mélange de préoccupations nationales et locales. On sent que le Front National fait une poussée, on le voit et je suis très confiant pour ces prochaines échéances".
Sur la commune David Guis entend mener une campagne de proximité et "rétablir le dialogue avec les sanaryens", appelant tous "les sanaryens patriotes" à le rejoindre. Au niveau des axes de campagne, le maire actuel et sa politique sont en ligne de mire, et les critiques émises rejoignent celles du parti de l'Association de Défense des Sanaryens (ADS) sur la fiscalité, l'endettement de la ville qui "représente 70 millions d'euros", le casino ("il aurait fallu faire un référendum"), le PLU avec les emplacements réservés, "la disparition de petits commerces emblématiques" ou "le rapport accablant de la chambre régionale des comptes. Si cela avait été un maire FN, il y aurait eu des Unes aux 20 heures". Sur la proximité des idées avec l'ADS, Frédéric Boccaletti nous expliquait: "J'ai beaucoup de respect pour Olivier Thomas qui a effectué un gros travail sur la commune, et on n'exclut pas, mais c'est valable sur tout le département, des alliances ou fusions de listes pour le second tour, mais il y aura d'abord une charte et des discussions, et cela ne se fera pas avec tout le monde. C'est aujourd'hui trop tôt pour en parler". Frédéric Boccaletti concluant: "on présente aujourd'hui une liste, et on croit fermement en nos chances".

D.D, le 25 mars 2013