Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Sanary > Après les élections, les réactions
Le 31. mars 2014 à 12h00

Sanary Politique Après les élections, les réactions

Les résultats du second tour des élections municipales à peine tombés, les réactions des candidats à chaud ont montré qu’être troisième peut rendre plus heureux qu’être second !

Pierre Relave, radieux!

Pierre Relave, radieux!

Dans son discours de nouveau Maire, Ferdinand Bernhard a largement exprimé sa satisfaction, tout en fustigeant la campagne "calomnieuse" de certains candidats (enfin, un en particulier). Chez les autres candidats les réactions furent diverses et variées.

Jean Pierre Meyer : « La Gauche a disparu »


Chez Jean-Pierre Meyer, la désillusion du premier tour passée, la décontraction était de mise. Il restait malgré tout le petit arrière-goût amer d’une gauche disparue et la déception de n’être pas représenté au conseil municipal.

Pierre Relave : « Une belle expérience »


Pierre Relave était radieux, malgré son désistement entre les deux tours et s’exprimait ainsi : « C’était déjà joué dimanche à mon sens. Ces premières élections ont été une super expérience et une belle aventure humaine, un peu gâchée malheureusement par le comportement de certains, comme l’a dit Ferdinand Bernhard. Il n’y a pas de secret, quand on ne se comporte pas bien, on a le résultat qu’on mérite. Je suis quand même un peu déçu de mon score au premier tour, même si je considère que pour une première candidature sans étiquette, mon score est honorable. Maintenant, avec mon équipe, nous avons 6 ans pour travailler pour battre M.Bernhard ».

David Guis : « C’est encourageant pour la suite »


« C’est encourageant pour la suite, sachant que nous partions du néant, puisque le FN n’était plus représenté depuis 25 ans. Ce serait bien si nous arrivions à avoir 2 élus, cela nous permettrait de faire un groupe, même si nous partions sur la base d’un seul élu » (ndlr : la liste FN n’aura finalement qu’un élu, David Guis).

Olivier Thomas : « nous continuerons de défendre
les intérêts des sanaryens »


«Je remercie tous les sanaryens qui ont voté pour notre liste et je constate que notre score s’est amélioré au second tour, même s’il n’est pas suffisant. Je félicite le Maire sortant pour son 5ème mandat, obtenu au deuxième tour une nouvelle fois. Avant, j’étais seul sur ce mandat, seul contre 33. Cette fois nous serons 6 et nous continuerons de défendre les intérêts des sanaryens. Sanary ne doit pas perdre son âme et nous y veillerons. Nous avons fait une belle campagne, malgré ce qui a été dit, elle a été digne, en présentant projet contre projet. Nous avions analysé dès le premier tour que nous avions perdu, mais je regrette le nombre énorme d’abstentions. Cela veut dire qu’un maire est élu par une minorité, puisque seulement 1/3 des sanaryens ont voté pour lui.
Evidemment, avec mon groupe, nous serons au premier conseil municipal. »

PH, le 31 mars 2014

Autres photos:

David Guis (à gauche) Jean-Pierre Meyer Olivier Thomas
David Guis (à gauche)