Ouest Var > Actualité > Sanary > Annulation du Plan Local d'Urbanisme
Le 26. octobre 2012 à 16h20

Sanary PLU Annulation du Plan Local d'Urbanisme

La décision est tombée jeudi, le tribunal administratif annule le Plan Local d'Urbanisme de la commune.

La mairie attend désormais la notification des motifs de cette annulation.

La mairie attend désormais la notification des motifs de cette annulation.

Le Plan Local d'Urbanisme est un document de planification de l'urbanisme censé remplacer le Plan d'Occupation des Sols depuis la loi dite SRU. A Sanary comme pour les précédents plans, plusieurs requêtes avaient été déposées auprès du tribunal. Cette fois, l'avis favorable des commissaires enquêteurs ou encore la validation par les services de la préfecture de ce nouveau plan, n'auront pas suffit.
Côté opposition la nouvelle de cette annulation était perçue "comme un soulagement". Parmi elle, l'association de défense des sanaryens (ADS) présidée par Olivier Thomas qui évoquait un PLU "contraire aux intérêts des Sanaryens", tout en parlant "d'une catastrophe pour la ville de ne pas avoir de PLU". Ce dernier avait demandé au maire "un projet plus consensuel", taclant au passage la préfecture "qui n'avait rien trouvé à dire à ce PLU".
Quant au maire de Sanary, il demeurait prudent: "Outre la déception, car cela a représenté beaucoup de travail, de nombreuses personnes s'y sont impliquées, je n'ai pas grand chose à dire. On va attendre la notification des motifs de cette annulation pour voir ce que nous ferons". Difficile aujourd'hui de savoir si la commune fera appel ou non, à moins qu'elle ne décide d'effectuer une révision partielle du POS. Dans tous les cas, le maire regrettait que cette nouvelle annulation retarde encore des projets: "certains attendent pour des maisons de retraite, il y a des emplois en jeu pour différents projets. C'est comme ça, on va attendre d'avoir tous les éléments en notre possession pour prendre une décision".

D.D, le 26 octobre 2012